Scott Hartnell masque gritty

Les masques de protection pour le visage représentent l’un des sujets de l’heure dans l’actualité. Il est question du besoin criant et de la diminution des réserves, mais également des différents modèles que l’on peut acheter ou se confectionner. À ce propos, celui de Scott Hartnell est dans une classe à part.

À la retraite depuis octobre 2018, celui qui soufflera 38 bougies ce mois-ci a porté l’uniforme des Flyers de Philadelphie durant sept des 17 saisons qu’il a disputées dans la LNH.

Je n’ai donc pas été surpris d’apprendre qu’il compte parmi les fidèles admirateurs de Gritty.

Lundi, avant de partir faire l’épicerie, Hartnell a alimenté son compte Twitter d’une photo de lui arborant un masque aux couleurs de la machiavélique créature qui sert de mascotte à son ancienne formation.

La réponse du principal intéressé ne s’est pas fait attendre :

« Mon dieu, c’est affreux. J’adore ça. » Ces sentiments contradictoires exprimés par un admirateur de Gritty reflètent ceux de pas mal de monde.

Le porteriez-vous?

Gritty trouve le temps long

Les amateurs de hockey et tous ceux qui œuvrent dans le milieu trouvent le temps long ces temps-ci. Gritty ne fait pas exception.

Ça n’empêche toutefois pas le personnage orangé de divertir son auditoire sur les réseaux sociaux, comme il sait si bien le faire depuis qu’il hante notre quotidien…

Bien entendu, les mesures de prévention émises par les autorités et les consignes liées à l’utilisation des produits de protection pour le visage doivent être prises au sérieux. Mais comme l’a si bien dit Gritty dans un message de soutien qu’il a publié le 17 mars dernier :

« Le rire est le meilleur des remèdes. Après les remèdes. »

(Crédit : Scott Hartnell/Twitter)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article