On se demandait s’il n’était pas en manque d’attention, mais il semblerait que la démarche soit sérieuse. Sean Avery prépare son grand retour au jeu.
La rumeur circulait depuis un moment. Elle s’est intensifiée au cours des dernières semaines, lorsque l’ancienne peste des Rangers a commencé à dévoiler plus concrètement ses plans, via les médias sociaux et lors d’entrevues.
« J’ai sept mois pour me mettre en forme, afin d’être prêt à participer à un camp d’entraînement de la LNH », avait-il confié dans le podcast Blackballed with James Di Fiore, au début de février.
Le natif d’Ontario n’avait alors pas caché son intention de percer l’alignement du Lightning, rien de moins.
Sean Avery dans l’ECHL
Sean Avery, 41 ans, n’a pas porté le chandail d’une équipe professionnelle de hockey depuis la saison 2011-2012.
En fait, c’était vrai jusqu’à cette semaine.
À en croire ses plus récentes stories publiées sur Instagram, celui qui est reconnu pour sa langue de vipère s’entraîne avec les Solar Bears d’Orlando, un club de l’ECHL affilié avec le Lightning de Tampa Bay. Tiens donc.
According to a source, Sean Avery may be signing a contract with @OrlandoHockey of the @ECHL very soon.
— Spittin’ Chiclets (@spittinchiclets) February 23, 2022
Sean Avery has practiced with the Orlando Solar Bears of the ECHL ?? pic.twitter.com/jwZHhtUxtA
— The Puckers (@thepuckers99) February 23, 2022
Ce n’est qu’un échantillon de ses capsules. Le reste est tout aussi ennuyant – et on va se le dire, désagréable à entendre.
À mon avis, les vrais fans de hockey ne veulent pas revoir le bon vieux Sean dans le circuit Bettman. Je ne pense pas non plus me tromper en avançant qu’il n’a pratiquement aucune chance d’y remettre le patin.
Qu’est-ce que vous en pensez?
Au fait, pour ceux qui ne sont pas trop familiers avec le nom (ça fait quand même dix ans qu’il est retraité), Sean Avery, c’est le gars qui a fait parler de lui lors du dernier Match des étoiles de la LNH pour avoir insulté plusieurs participants, dont Nick Suzuki.
Déjà sous contrat?
Toujours convaincu que tout ça n’est que du bluff? Eh bien, selon David Pagnotta de NHL Network, Avery ne s’est pas qu’entraîné avec les Solar Bears : il a déjà un contrat en poche.
La nouvelle est tombée en milieu d’avant-midi, mercredi. Pour l’instant, il serait sur la liste de réserve de l’équipe. On suivra ça de près.
Sean Avery has signed a contract with the ECHL’s Orlando Solar Bears. He will begin his tenure on the team’s reserve list.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) February 23, 2022
(Sources : @TheFourthPeriod/Twitter, @thepuckers99/Twitter via @imseanavery/IG)
***
Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel
Commentez cet article