La France dans FIFA 18

Cette semaine, le populaire jeu de soccer FIFA 18 a dévoilé son extension permettant aux joueurs de télécharger les formations de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Ainsi, on peut déjà sauter dans le rythme du Mondial et simuler le grand tournoi avec notre formation favorite.

Alors, avant le grand tournoi, on peut jouer le jeu des prédictions. L’équipe derrière FIFA 18 a fait un résumé détaillé de sa simulation de tournoi et c’est très intéressant.

Il faut se souvenir qu’EA Sports avait déjà réussi à prédire une victoire de l’Allemagne pour la Coupe du Monde 2014 et de l’Espagne pour celle de 2010.

WorldCup

Alors, dans le scénario d’EA, l’Argentine de Messi et le Portugal de Ronaldo sont éliminés lors de la ronde des 16 par l’Uruguay et la France respectivement. L’Angleterre se fait aussi cruellement sortir du tournoi aux tirs de barrage par la Colombie.

Ensuite, les choses se corsent.

La Belgique pointe la sortie au Brésil lors des quarts tandis que la France, l’Allemagne et l’Espagne rejoignent le carré d’as. Avant la finale, la France résiste à la Belgique et les Allemands dominent l’Espagne. On se prépare donc pour une finale France c. Allemagne.

Tableau

Les Bleus auront besoin des tirs de barrage pour battre l’Allemagne. Antoine Griezmann et Isco se partageront les honneurs de meilleur buteur du tournoi avec cinq buts et l’attaquant français repart avec les honneurs de joueur par excellence.

Malgré l’élimination du Brésil, Gabriel Jesus sera le jeune joueur par excellence du tournoi selon EA.

Alors, ajustez vos prédictions, c’est peut-être l’année des Bleus.

via EA Sports.



Commentez cet article