Seth Rollins au sommet de la PWI

Pour la première fois en trois ans, le magazine Pro Wrestling Illustrated couronne un lutteur à l’extérieur de la New Japan Pro Wrestling au sommet de son palmarès des 500 meilleurs lutteurs et Seth Rollins, le champion universel de la WWE, est l’heureux élu.

Avec son année d’ascension à Raw, Rollins succède donc à Kenny Omega (2018) et Kazuchika Okada (2017) à titre de meilleur lutteur sur la planète. Pas une petite distinction quand même. C’est la deuxième fois que le PWI place Rollins au sommet. L’ancien membre du Shield avait reçu l’honneur en 2015 devant John Cena et AJ Styles.

Seth Rollins au sommet

Au cinquième rang l’an dernier dans le palmarès, Rollins a notamment remporté le Royal Rumble de la WWE cet hiver ainsi que le championnat universel à deux reprises contre Brock Lesnar, à Wrestlemania 35 et lors du dernier SummerSlam à Toronto.

Pour compiler sa liste, le PWI prend en considération le talent dans le ring, le rayonnement, les accomplissements ainsi que l’importance des combats des compétiteurs afin d’établir sa liste. Difficile alors de remettre en question la nomination de Rollins.

Des surprises dans le top-10

Seth Rollins n’est pas le seul de la WWE à être bien représenté. À la surprise de plusieurs, le top-3 est entièrement consacré à des employés de la famille McMahon.

Il faut se procurer l’édition du magazine pour obtenir la liste complète, mais voici le Top-10 tel que dévoilé par le PWI avec, entre parenthèses, les positions l’année dernière.

1. Seth Rollins (5)
2. Daniel Bryan (absent du top-10)
3. AJ Styles (#2)
4. Kofi Kingston (absent du top-10)
5. Kazuchika Okada (#3)
6. Johnny Gargano (absent du top-10)
7. Roman Reigns (#7)
8. Kenny Omega (#1)
9. Hiroshi Tanahashi (absent du top-10)
10. Will Ospreay (absent du top-10)

Avec cinq nouveaux noms dans le top-10, disons que le PWI n’a pas peur de brasser les cartes. On explique notamment la chute d’Omega avec sa relative inaction cette année en raison de la transition vers la All Elite Wrestling (AWE).

Aussi, c’est très rafraîchissant de voir Kofi Kingston se glisser haut dans la liste avec son règne de champion de la WWE. Même chose pour Daniel Bryan (#1 en 2014) qui retrouve une place de choix avec son retour dans le ring après quelques années d’absence.

Sinon, la NXT a un représentant avec Johnny Gargano et son année complètement folle et ne soyez pas surpris si Will Ospreay s’abonne de façon permanente à ce top-10, lui qui grimpe à grande vitesse dans le regard de la New Japan.

Pour le reste, AJ Styles a toujours une place de choix tout comme Kazuchika Okada.

On vous invite à acheter le magazine afin de découvrir où vos lutteurs favoris se situent.



Commentez cet article