Shane Wright Kingston Frontenacs LHO canadiens montréal

Quatre défaites consécutives. Seulement trois buts marqués. Un total de 15 buts accordés. Le Canadien de Montréal a amorcé son calendrier régulier 2021-2022 de la pire des façons.

On est loin du club qui est parvenu à se faufiler jusqu’en grande finale en dépit de son statut de négligé. L’absence de Carey Price se fait ressentir, mais ce n’est quand même pas lui qui avait le mandant de la mettre au fond du filet adverse.

L’absence d’un leader aussi fait mal, apparemment.

Si les statistiques du Tricolore étaient à l’opposé, les partisans parleraient de Coupe et de défilé. Or, présentement, c’est du repêchage 2022 et du prodige Shane Wright dont il est question.

En survolant le réseau social Twitter, on constate rapidement que les publications faisant référence au CH et à celui qui se classe au premier rang des espoirs abondent.

Shane Wright à Montréal!

Sur les traces de Connor McDavid?

C’est beau de rêver, mais je vais vous ramener sur Terre : il reste au Canadien 78 matchs à disputer. En plus, on va sans doute faire les séries par la peau des fesses. Sorry.

N’empêche que c’est agréable d’imaginer Shane Wright avec un chandail bleu-blanc-rouge sur le dos. D’autant plus que le centre des Frontenacs de Kingston suit les traces d’un certain Connor McDavid.

Qualifiés de joueurs exceptionnels, tous deux ont fait leurs débuts dans la LHO à l’âge de 15 ans; l’ancien des Otters d’Erie en 2012-2013 et celui qu’on a dans la mire, en 2019-2020. Ils avaient chacun récolté 66 points, mais Shane, en disputant cinq rencontres de moins (58 vs 63).

Wright et McDavid sont nés en janvier, dans la province de l’Ontario. Ils ont la même taille, soit 6 pieds et 1 pouce.

Tout comme le meilleur attaquant du circuit Bettman, le probable premier choix de l’encan 2022 a le potentiel d’être un joueur de concession.

C’est peut-être à Montréal, et non à Buffalo, qu’il aboutira. Je me demande s’il se réjouit à l’idée.

(via Bardown)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article