griffin

Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de l’histoire de Shaquem Griffin. Depuis de nombreuses années, le secondeur, qui évoluait jusqu’à tout récemment pour l’équipe de l’Université Central Florida, a prouvé qu’il était un excellent joueur de football malgré un handicap important (il est né sans main gauche).

Lors du dernier Combine de la NFL, il avait très bien fait en réalisant 20 répétitions au bench press avec un poids de 225 livres. En mars dernier, on partageait aussi une vidéo démontrant la façon dont il s’y prend pour attraper un ballon de football sans main gauche et c’est assez impressionnant comme technique.

Tout ça pour dire que Griffin espérait plus que tout d’entendre son nom lors de la séance de repêchage de la NFL qui avait lieu à la fin du mois d’avril dernier et c’est exactement ce qui s’est produit. Les Seahawks de Seattle l’ont en effet sélectionné en 5e ronde, au 141e rang au total.

Hier, un autre dénouement heureux s’est produit dans le cas du secondeur de 23 ans, alors que son coach, Pete Carroll, a annoncé qu’il ferait partie de la formation partante des Seahawks lors de leur premier match de la saison face aux Broncos de Denver, ce dimanche. Le jeune homme sera ainsi le tout premier joueur amputé d’une main à prendre part à une partie dans la NFL, c’est pas rien! Il faut dire que Griffin a reçu un coup de main (jeu de mots non intentionnel, on le promet) du destin puisque K.J. Wright, un des secondeurs réguliers de Seattle, ne pourra revenir au jeu avant une période de deux semaines.

Quand on dit que le hasard fait bien les choses, ça en est un bel exemple.

Un peu plus tôt cette semaine, Nike a aussi annoncé que Griffin était l’un des porte-parole de sa nouvelle campagne publicitaire, en compagnie de Colin Kaepernick, Serena Williams, LeBron James, Lacey Baker et Odell Beckham Jr, visant à souligner le 30e anniversaire du fameux slogan « Just Do It » de la marque.

Décidément, Griffin semble être sur une lancée et après tant d’années à prouver à tout le monde qu’il avait sa place parmi l’élite, on ne peut que lui lever notre chapeau bien haut et lui souhaiter le meilleur pour la suite.

Lâche pas, Shaquem!

via le compte Twitter de Shaquem Griffin



Commentez cet article