Votre saison de hockey s’est terminée plus tôt que prévu? Vous êtes à la maison en raison de la pandémie et vous cherchez quelque chose à faire? On a trouvé la solution afin de devenir une terreur lors de votre retour sur la glace.
(Pour un meilleur effet, lisez la prochaine phrase avec une voix grave et imaginez de l’écho)
Le Powershooter Pro.
Ça sonne bien, mais qu’est-ce que c’est exactement?
Il s’agit d’une solide planche d’entraînement sur laquelle une rondelle est fixée. On prend notre bâton et on se défoule.
Des résultats surprenants
Selon le concepteur Kevin Gouin, ça permet d’améliorer la force de son tir au point d’atteindre une vitesse de 100 milles à l’heure. L’inventeur, qui a environ le même gabarit que Brendan Gallagher, est la preuve vivante que ça fonctionne.
Mon tir hors glace et sans élan est à 97 milles à l'heure. J'ai cassé au moins une vingtaine de rondelles en lançant sur le poteau tellement ça arrive fort. Partout où je joue, je n'ai pas le droit de faire des lancers frappés.
Des joueurs de ligues récréatives, du hockey mineur, du midget AAA, de la LHJMQ et même quelques joueurs de la LNH qui veulent garder l’anonymat pour l’instant utilisent le Powershooter Pro. Pourquoi dévoiler le secret de leurs succès au grand jour?
La planche est en vente en ligne et vient avec plusieurs bandes de caoutchouc de différentes résistances pour que les joueurs de tous les âges puissent l’utiliser.
En deux semaines, des jeunes joueurs voient la vitesse de leur tir augmenter de 10 à 15 milles à l'heures. En lançant 300 rondelles par jour, on fait travailler les bons muscles et l'effet est immédiat.
L’équipe du Powershooter Pro travaille actuellement à produire une application qui permettra de connaître en temps réel la force de votre tir. Un classement mondial parmi tous les utilisateurs pourra aussi être affiché directement sur votre téléphone.
Vous pourrez peut-être éventuellement comparer votre tir à celui de Shea Weber. Mais si vous voulez un défi moins difficile, essayez de battre mon boulet de canon…
Commentez cet article