Sidney Crosby Brian Page rondelle

Tout le monde sait que Sidney Crosby, c’est bien plus qu’un travailleur acharné qui carbure à l’excellence. Son amabilité et sa bienveillance, entre autres, sont légendaires.

Le vétéran de 34 ans nous en a donné la preuve une fois de plus jeudi, alors que les Penguins de Pittsburgh étaient de passage au Wells Fargo Center pour y affronter les Flyers de Philadelphie.

Durant la période d’échauffement, Sid s’est approché de la baie vitrée pour faire cadeau d’une rondelle à un spectateur nommé Brian Page.

Le 15 novembre 2020, au cours d’une partie de hockey, ce jeune homme âgé de 17 ans a encaissé un coup qui l’a paralysé du torse aux pieds.

Un très beau geste de la part du capitaine des Pens.

Sur les traces de Crosby

En plus d’arborer le no 87 comme son idole, Brian Page aspirait à faire carrière dans la grande ligue. Selon The Philadelphia Inquirer, avant ce coup dramatique, il s’apprêtait à poursuivre son cheminement dans la North American Hockey League. Évoluant à l’attaque, il portait les couleurs des Little Flyers de Philadelphie lorsque le destin a frappé.

Compte tenu de la gravité de ses blessures, ce n’est qu’en avril 2021 que Brian a enfin pu rentrer à la maison, dans l’État du Delaware.

Grâce à la page créée sur la plateforme GoFundMe, plus de 330 000 $ ont été recueillis pour lui venir en aide, ainsi qu’à sa famille. Les frais médicaux sont exorbitants, sans parler des coûts reliés aux déplacements (fourgonnette adaptée, etc.) et à la reconfiguration du domicile.

La planète hockey est derrière toi, Brian.

(Sources : @penguins/Twitter, inquirer.com/flyers, delawareonline.com)

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel



Commentez cet article