La nostalgie des années 80 et 90 était bien présente ce samedi au PNC Arena de Raleigh alors que les Hurricanes accueillaient les Kings. Pour l’occasion, l’équipe de la Caroline avait revêtu le très vintage chandail des Whalers de Hartford.

Même s’ils ont quitté le Connecticut en 1997 pour venir s’installer en Caroline du Nord, le sentiment d’attachement aux Whalers demeure très présent chez les amateurs de hockey. Les résultats sur la glace n’étaient peut-être pas toujours au rendez-vous, mais les chandails et autres objets aux couleurs de la défunte équipe demeurent très populaires. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle des Expos.

Un retour dans le temps

Comme ils nous l’ont démontré récemment avec leur hommage à Star Wars, les Hurricanes sont passés maîtres dans l’art des soirées thématiques. On pouvait donc s’attendre à un bon divertissement.

Sur la glace, les Canes ont eu dessus sur les Kings par la marque de 2-0, mais ce qui nous intéressait davantage c’était de voir les petits clins d’œil au sujet des Whalers.

D’abord, avec leur nouveau look les joueurs des Hurricanes avaient l’air tout droit sortis d’un clip d’Olivia Newton-Jones.

C’est fou la différence qu’un simple bandeau peut faire!

Ce qui diffère toutefois avec l’époque, c’est les moyens technologiques. On n’avait certainement pas droit à d’aussi belles animations au temps où Dave Babych patrouillait la ligne bleue de Hartford.

Après le match, le passé et le présent se sont fusionnés davantage alors que le traditionel Surge de la victoire s’est déroulé sur l’air du Brass Bonanza, chanson thème des Whalers.

Une belle soirée dans l’ensemble!

Maintenant, à quand un retour des Golden Seals de la Californie et de leur logo qui ressemble à un dessin raté sur Paint? On garde les doigts croisés…



Commentez cet article