Le dossier de la publicité sur le chandail des Canadiens n’a pas fini de faire jaser. Il y aura peut-être une accalmie au cours des prochains jours, mais dès que les joueurs du tricolore sauteront sur la patinoire pour un match, les commentaires vont jaillir de partout encore.

Mais qu’est-ce qui choque tant les amateurs? Plein de choses. À commencer par le fait que la publicité est vraiment très visible sur le chandail.

Le fond bleu du logo de RBC fait contraste au rouge des Canadiens.

Les autres équipes de la LNH ont tenté d’harmoniser les couleurs de leurs commanditaires avec celles de leur chandails.

Est-ce que les Canadiens auraient pu faire la même chose? Sébastien Houde propose ceci :

Le problème? Si je suis RBC et que je paie des millions de dollars pour avoir mon logo sur le chandail des Canadiens, je veux que les gens le voient. Je veux mon logo au complet; pas mon logo modifié.

Est-ce que les Canadiens auraient pu négocier un peu plus? Peut-être. Mais c’est certain qu’ils ont essayé. Étaient-ils conscients qu’ils avaient « le gros bout du bâton » ?

Autre suggestion

L’utilisateur Reddit JEfrocs96 a une autre solution pour que le logo soit plus accepté chez les fans. Le placer sur les pantalons bleus des Canadiens.

Le problème? Si je suis RBC et que je paie des millions de dollars pour avoir mon logo sur le chandail des Canadiens, je veux que mon logo soit justement sur le chandail. Pas sur les pantalons.

Bref. Espérons que le département des ventes et du marketing des Canadiens a pris des notes et que le commanditaire qui sera affiché sur le chandail blanc aura un logo avec un fond qui s’harmonise mieux avec ledit chandail.



Commentez cet article