Colin Kaepernick

Depuis 2016, Colin Kaepernick n’a pas foulé un terrain de la NFL depuis quand son contrat le liant aux 49ers est venu à échéance.

Il avait à l’époque, on vous le rappelle, protesté contre la brutalité policière aux États-Unis en posant un genou au sol lors de l’interprétation de l’hymne national avant les matchs. L’histoire a fait boule de neige depuis, si bien que Kaepernick est devenu une figure de proue pour les mouvements de contestations et aussi une tête de Turc pour les proprios de la NFL , eux qui ne lui ont jamais offert un nouveau contrat même s’il amorce à peine sa trentaine, ce qui est relativement jeune pour un quart-arrière dans la NFL.

The Athletic a mené un sondage auprès de 85 joueurs actifs dans la NFL au sein de 25 équipes différentes et la conclusion est sans équivoque : sur les 85 joueurs, seulement deux ne pensent pas que Colin Kaepernick devrait actuellement avoir un contrat pour une équipe et ces deux joueurs ont tout simplement décidé de s’abstenir de commentaires au lieu de répondre au sondage.

95 % d’approbation, c’est un chiffrant qui ne ment pas.

De plus, les joueurs se sont prononcés à savoir qui Kaepernick pourrait remplacer et le nom de Blake Bortles est ressorti le plus souvent avec 20 % des votes tandis que l’ancien quart des Bills Nathan Peterman a obtenu 18 %. D’autres vétérans comme Eli Manning et Jameis Winston ont aussi été mentionnés.

Un joueur a même affirmé que Kaepernick serait meilleur que 25 % des quarts qui ont présentement un contrat avec une équipe.

Et vous, pensez-vous qu’il serait temps qu’il obtienne une chance honnête?



Commentez cet article