Sports Illustrated, ça fait longtemps que c’est une référence en terme de journalisme sportif.

Si pas mal de gens pensent que le magazine, hebdomadaire en réalité, se réduit à une édition avec des demoiselles en maillots de bain par année, il s’agit plutôt d’une légende depuis plus de 50 ans.

SI a également bien réussi le virage vers le numérique: des contenus différents, une panoplie de podcasts spécialisés, les résultats et statistiques en direct pendant les matchs et une division «filles pas tant habillées et gros joueurs qui tombent dans la bouette», Extra Mustard.

Et voilà que depuis la semaine dernière, Sports Illustrated a mis en ligne une nouvelle section Films sur son site. On y propose de courts documentaires, souvent des versions vidéos des grands reportages papiers, des portraits, des entrevues.

À voir notamment, Young, gifted and homeless, qui parle de jeunes athlètes très prometteurs qui étaient sans domicile fixe pendant une partie de leur éducation, Brett Favre in Automn, sur l’après carrière du quart-arrière Brett Favre, et Heart of the Marleys, sur le fils et le petit-fils de Bob Marley, dont la passion est le football.

Tous les épisodes de la websérie Underdogs y sont aussi rassemblés. Vous ne connaissez pas? Ce sont de courts reportages sur des équipes de football secondaire américain provenant de milieux défavorisés ou évaluant dans des conditions difficiles. C’est délicieux.

Fak c’est ça l’automne, on est prêt.



Commentez cet article