Tu aimes aller au parc ? Tu es sportif ? Tu veux profiter de l’été ? Forcément, tu dois pratiquer quelques sports de parc et tu as besoin de judicieux conseils afin de savoir si c’est encore cool ou non de faire ton activité favorite devant de gens dans la pelouse.

Eh bien cet article est fait pour toi !

Voici un top 15 des tendances estivales dans le domaine des sports de parc

1. Polo

Tes habiletés équestres, ton style princier et ton pur-sang impressionnent d’abord la foule, mais le hic c’est que ton cheval piétine des grands-mères, ruine des pique-nique, chie le poids d’un enfant de troisième année chaque demi-heure et t’empêche de suivre tes amis au bar.

OUT.

2. Cricket

Mystérieux, complexe, le cricket est le sport parfait pour faire hausser les sourcils des passants qui se demandent « Quossé c’est ça c’te patente à gosse-là ? » en te dévisageant avec admiration.

IN. Points bonus « IN » si tu comprends toi-même ce qui se passe dans ta vie.

3. Croquet

Comment ça se passe au 19e siècle ? Tu salueras lord Durham et la reine Victoria de ma part !

OUT.

4. Pétanque

Dieu t’a créé pour ça. Tu vis ta vie à 100 miles à l’heure. Tous les regards sont braqués sur toi alors que tu lances une boule en prenant une gorgée de bière. Tu es jeune, branché(e) et ton lifestyle européen te donne un côté cosmopolite très en vogue. MAIS NE TE DOPE PAS, DE GRÂCE.

ULTRA-IN.

5. Ultimate frisbee

Tu es cool, en forme et tu attrapes le frisbee avec autant d’agilité que Toby le chien, mais le fait que ton sport ait été mis en scène dans Unité 9 lui donne un caractère cheesy très mainstream. Tellement que Jean-Philippe Wauthier et Anne-Marie Witenshaw en ont la nausée.

OUT.

6. Jogging

Tu es comme le guide alimentaire canadien : on le sait qu’on devrait faire pareil, suivre tes conseils et retrouver la santé, mais, tsé ….. tu gosses.

OUT.

7. Jeu de fers

Exactement comme la pétanque, mais le style européen est remplacé par une attitude plus rough avec une odeur « d’abonné au camping sauvage de Lavaltrie ». Tu brilles de mille feux.

IN.

8. Barres d’exercices/d’acrobaties/positions impossibles pour monde baraqué

Tes exercices défient la physique et ton allure rappelle celle d’un gymnaste roumain sur la sauce. Les acrobates du Cirque du Soleil t’admirent, mais les êtres humains normalement constitués te jugent en pique-niquant. Trop intense et un peu show-off. OUT.

9. Ping-pong

À moins que tu ne sois commandité par Stiga , tu es probablement juste là pour te la couler douce et perdre la balle dans le vent après 5 minutes, mais surtout, pour prendre une bière au soleil avec tes amis.

IN.

10. Yoyo / Bâtons du diable/Jonglerie

Non seulement ce ne sont pas des sports, mais en plus, depuis l’édition du printemps de 1999 du magazine Cool, ton étoile a beaucoup pâli.

OUT.

*Exception : Le port d’un pinch de 10 cm ou plus permet d’être IN en vertu du puissant facteur « sportif-gitan ».

giphy

11. Javelot

Tu auras beau t’entrainer dur, avoir des gros bras, des beaux souliers, et lancer le javelot à une distance incroyable, en bout de ligne, t’es pas mal juste un danger public en petites shorts

OUT.

12. Parcours (Parkour)

Tu coures comme une gazelle, tu t’accroches partout comme un singe, tu sautes de toit en toit et tu fais des backflips-1080-grabs-barrels-ou-whatever: tu as juste à prétendre que tu vas jouer dans Dancing in the Streets 78, et tu te transformes en un Channing Tatum de parc.

Très IN.

13. Monocycle

Réglons quelque chose aujourd’hui : contrairement à ce que croient une majorité de mono-cyclistes, Statistiques Canada confirme que plus tu vas vite et plus tu es fort en monocycle, plus les gens te regardent croche quand tu fais du slalom.

OUT. OUT. OUT.

14. Yoga/Pilates/Zumba

Oui allô ? La terre appelle la Lune ?

OUT. (Gratuitement, juste comme ça.)

15. La Slackline

Malgré le fait que je ne comprends pas qu’on puisse tirer une corde entre deux arbres pour autre chose que s’échouer dans un hamac, le côté équilibré mais fearless de ton funambulisme de ruelle te propulse vers la gloire instantanée.

IN, FUNKY, GROOVY.

NDLR: L’équipe éditoriale de Balle Courbe se dissocie de la décision de M. Desjardins d’apposer l’étiquette IN au slackline. Merci et désolé à ceux que cette remarque aurait pu choquer.

Bonus : Jouer aux Pogs

C’est pas vraiment un sport. Je voulais juste profiter de l’occasion pour vous offrir un gros slammer en métal en échange de 8 beaux pogs brillants. Intéressés ? Rejoignez-moi via MSN messenger ou par cartes de souhaits Dromadaire. (Les Pogs seront jamais out. JAMAIS)

Avec tous ces trucs top-tendances, vous êtes maintenant prêts à prendre d’assaut les parcs avec élégance, style et assurance.

De rien les amis. De rien.



Commentez cet article