Squid Game mrbeast en vrai youtube

Il y a quelques semaines, un populaire youtubeur s’est lancé le défi de recréer tous les jeux d’école de Squid Game (Le Jeu du calmar) et recruter 456 participants.

Plusieurs grands parleurs avaient avancé l’idée de donner vie à la populaire série télévisée de Netflix, mais il y en a un qui a osé.

Mieux connu sous le pseudonyme MrBeast, Jimmy Donaldson a investi une somme colossale pour réaliser l’ambitieux projet. Épaulé par une importante équipe de travailleurs, il a documenté les étapes de la construction des différentes salles sur son compte Twitter.

Pour vous montrer un aperçu, voici un petit montage présenté en accéléré et quelques photos en prime.

Ça s’enlignait pour être drôlement réaliste, d’où les attentes élevées.

En voyant le résultat, les mordus de Squid Game n’ont pas été déçus.

La reproduction de Squid Game, #1 sur YouTube

De beaux décors comme ceux-là, sans participants, ça aurait été désolant.

Pour représenter le plus fidèlement possible le contexte de Squid Game, MrBeast a fait appel à 456 personnes pour jouer les rôles des candidats ayant désespérément besoin d’argent.

Personne n’est mort pour vrai, mais le gagnant a réellement touché la somme promise de 456 000 $.

Félicitations au #79!

Mise en ligne le 24 novembre, cette vidéo a été vue plus de 112 millions de fois! C’est la plus populaire sur YouTube présentement.

Ce coup d’éclat est une bonne pub pour MrBeast, lequel bénéficiait déjà d’une très grande cote de popularité sur le web.

Par ailleurs, ce créateur de contenu est aussi connu pour être un grand philanthrope. En dépit de son jeune âge (23 ans), il a contribué à récolter des millions de dollars en dons. La préservation de l’environnement lui tient à cœur, en particulier ce qui touche aux forêts et aux océans.

En ce qui a trait à la série sud-coréenne, à l’échelle mondiale, elle a enregistré 1,65 milliard d’heures de visionnage entre le 17 septembre et le 15 octobre 2021. C’est l’équivalent de 188 000 années!

Une deuxième saison est en chantier. On a hâte.

(Crédit : @MrBeast/Twitter, compte YouTube)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***



Commentez cet article