Tyler Seguin avec l'uniforme de la Classique hivernale

Le 1er janvier prochain, au Cotton Bowl de Dallas, les Stars recevront les Predators de Nashville lors de la Classique hivernale de la LNH — le match extérieur annuel pour nous rappeler que le hockey, ben ça se jouait dehors dans le temps.

Comme le veut la tradition depuis quelques saisons, les équipes pigent dans leur histoire afin de créer de nouveaux uniformes pour la classique et ainsi offrir un look différent au match à ciel ouvert. (Bon, c’est aussi surtout pour vendre plus de chandails aux partisans, mais chuuuuuttttt.)

Les Stars de Dallas, l’équipe hôte de la classique de 2020, ont dévoilé leurs couleurs aujourd’hui.

La Classique hivernale des Stars

On souligne les 78 ans de l’organisation des Stars en ce 6 novembre puisqu’il s’agit de la date du premier match joué par les Texans de Dallas dans la American Hockey League.

En soulignant ce match historique dans l’État à l’étoile solitaire, les Stars veulent nous rappeler l’uniforme des Texans qui, en rouge et blanc, avait l’air de ceci à l’époque.

La proposition pour la Classique hivernale est donc une mise à jour de ce look, avec les couleurs actuelles des anciens North Stars du Minnesota.

Regardez comment il a fière allure le Tyler…

Nous, on aime ça. Mais les réactions sur le web sont plutôt mitigées, notamment à cause de l’utilisation de gants bruns « à l’ancienne ».

C’est un style particulier, on doit l’avouer, mais c’est moins étrange que le choix des Predators pour le match.

C’est ça que ça donne quand on s’éloigne du concept de fêter la présence des vieilles équipes de la ligue.

Bientôt, les Thrashers d’Atlanta feront un retour pour un match sur la plage contre les Panthers.



Commentez cet article