Dimanche soir, dans l’excentrique nouveau Thunderdome de la WWE, l’organisation de Vince McMahon sa deuxième soirée en importance au calendrier : SummerSlam.
Après plusieurs mois d’ajustement dans une réalité pandémique et des enregistrements télévisuels sans spectateurs, la WWE tente de se propulser vers une «nouvelle saison» dans son univers clos avec l’introduction d’une expérience pour les amateurs, le Thunderdome ceinturé d’écrans avec des partisans virtuellement présents, mais aussi, des surprises et des histoires pour installer de nouvelles choses à la télévision et lors des événements à venir.
SummerSlam 2020 était une belle occasion pour les amateurs de renouer avec le produit de la WWE si vous aviez pris une petite pause durant la crise de la COVID-19.
Voici donc ce que la WWE a installé après la classique estivale.
Le retour de Roman Reigns
You’ll never see it coming. #SummerSlam pic.twitter.com/potOMXGs9S
— Roman Reigns (@WWERomanReigns) August 24, 2020
On croyait que SummerSlam se terminerait sur le triomphe du monstrueux Fiend qui a repris le championnat des mains de Braun Strowman après un combat très physique (et un peu long), mais non, la WWE avait sa plus grosse surprise de la soirée dans sa petite poche de veston et le moment a dynamisé les amateurs.
L’ancien monarque Roman Reigns, avec sa nouvelle dentition et sa musculature saillante, a effectué un retour très attendu après de longs mois d’absence et il laisse planer un petit doute sur ses intentions. Pourquoi un petit doute? Parce qu’il a attaqué le nouveau champion, et relancé une rivalité mise sur la glace avant son départ, mais il a aussi ciblé l’ancien champion et laisse pointer qu’il a une dent (scusez là) contre tout le monde du côté de Smackdown.
La WWE avait cruellement besoin du retour d’une figure importante et Reigns, qu’on l’aime ou non, est au sommet de la pyramide. Relancer la WWE et le Thunderdome vers l’automne se fera très bien derrière les prouesses de Reigns.
Le triomphe de Drew McIntyre
⚔️?#SummerSlam @DMcIntyreWWE pic.twitter.com/LwHYImVzAR
— WWE (@WWE) August 24, 2020
SummerSlam misait aussi sur le potentiel couronnement du vétéran Randy Orton, mais non, la séquence de Drew McIntyre se poursuit et en force avec cette victoire un peu surprenante, du moins avec la façon de faire.
Les deux hommes ont livré une superbe performance et c’est intéressant de voir la WWE doubler la mise sur McIntyre qui a eu l’ingrat d’un premier règne durant une pandémie mondiale. Laissons lui la chance de laisser sa marquer, Orton aura d’autres chances (assurément).
Le début de la fin pour Bayley et Banks
3️⃣ titles is still good though … right?#SummerSlam @SashaBanksWWE @itsBayleyWWE pic.twitter.com/hSEqzFywCF
— WWE Universe (@WWEUniverse) August 24, 2020
Asuka avec la tâche ardue d’affronter les deux championnes en simple de la WWE séparément lors de la soirée et elle a récolté un titre au passage : celui de Sasha Banks.
Sans parler d’une cassure franche entre les championnes par équipe, la WWE installe l’inévitable divorce entre les deux et la domination de la paire tire à sa fin avec cette victoire d’Asuka et les autres aspirantes tournant autour.
Cet été, la domination de Banks et Bayley a tenu la division féminine et la rupture pourrait relancer le tout vers une direction très divertissante. Asuka, entre les deux, fait aussi briller son étoile. C’est rassurant de voir la division féminine en santé avec ses excellentes artisanes.
La prochaine génération de Mysterio
We knew someday he would blow us all away.#SummerSlam @35_Dominik @reymysterio pic.twitter.com/nTgSQ3cbSY
— WWE Universe (@WWEUniverse) August 24, 2020
SummerSlam, c’est aussi des attractions spéciales et cette année, Seth Rollins a pris une «pause» de ses courses aux championnats pour faire la leçon au jeune Dominik Mysterio en lui offrant son premier match en carrière.
Gros début de la part du fils de la légende Rey Mysterio. Il a effectué un combat dans les limites de ses capacités et il a raconté une histoire impeccable avec Rollins, son acolyte Buddy Murphy et la famille Mysterio.
On ne parle pas ici d’un classique, mais on peut revoir dans ce genre de combat comment la WWE a réussi à nous vendre de grandes histoires durant ses belles années. Il y avait, dans les actions de Rollins et Mysterio, des grands classiques revisités et une exécution presque sans faille. On pardonne plus facilement les quelques impairs quand l’orchestration est aussi habile.
Le départ de Renee Young
Thank YOU, Renee. ❤️#SummerSlam @ReneeYoungWWE pic.twitter.com/KOAlGpGqqT
— WWE (@WWE) August 23, 2020
Après huit ans de collaboration, Renee Young quitte la WWE et son rôle d’ambassadrice en coulisses pour des projets qu’elle n’a pas encore dévoilée.
On a connu Young à la télévision au Canada alors qu’elle se taillait une place dans les médias sportifs sous son vrai nom : Renee Paquette. L’Ontarienne a changé son nom lorsqu’elle a fait le saut à la WWE et maintenant, les portes médiatiques s’ouvrent devant elle.
Elle pourrait aboutir à la AEW avec son mari Dean Ambrose, mais parions plutôt vers des projets à l’extérieur de la lutte. Elle s’est fait connaître au réseau FOX, le diffuseur de Smackdown, et elle a une aisance devant la caméra qui ne la limitera pas au sport-spectacle.
Surveillez les prochaines étapes de sa carrière, elle ne fait que commencer à mon avis.
Alors c’était SummerSlam dans le Thunderdome de la WWE. C’est encore étrange l’absence de spectateurs, mais on commence à se faire à l’idée que les démonstrations sportives seront altérées dans un futur rapproché.
Reste à apprécier le spectacle et renouer avec le plaisir du divertissement sportif. Est-ce que ce SummerSlam vous a rallié à la cause?
Commentez cet article