Oshie metro capitals

Comme il l’avait fait avant le troisième match de la finale de la Coupe Stanley, T.J. Oshie a emprunté le métro pour se rendre au Capital One Arena lundi soir.

Une fois de plus, son coéquipier Matt Niskanen l’accompagnait.

En plus d’encourager ce mode de transport en commun urbain plus « propre » que l’automobile, les deux coéquipiers ont ainsi pu éviter les retards liés aux fermetures des rues à proximité de l’amphithéâtre.

Sans compter qu’ils n’ont pas eu à se casser la tête avec le stationnement.

Les deux joueurs des Capitals se sont mêlés à la foule, non sans se faire remarquer par plusieurs amateurs de hockey. Certains d’entre eux se rendaient à la même destination.

« Les fans étaient très excités, mais aussi très respectueux. Ils nous ont souhaité bonne chance en cours de route », a confié Oshie.

Constatant que sa carte de métro ne contenait pas suffisamment de fonds, le numéro 77 s’est empressé d’essayer de remédier à la situation.

Fouillant dans ses poches à la recherche de petite monnaie, il a constaté qu’il lui manquait… 35 sous.

Bon samaritain, le caissier l’a laissé passer, pendant que les témoins scandaient « GO CAPS! »

Je ne suis pas certain que l’employé se serait montré aussi généreux envers Ryan Reaves, des Golden Knights…

Lors de ce quatrième duel, T.J. Oshie a récolté un but et deux passes dans la victoire de 6 à 2 des siens, alors que Matt Niskanen a amassé une mention d’aide, en plus de bloquer quatre lancers.

Parions que les deux comparses referont le même trajet en vue du match six, si match six il y a. Pourquoi changer une routine qui leur a tant porté chance?

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article