Bonbons Saku Koivu Teemu Selanne

Il y a quelques temps, je suis tombé sur une anecdote assez particulière sur Twitter.

L’historienne du hockey Jen Conway (connue sous le pseudonyme NHLhistorygirl) a expliqué qu’elle avait jadis pu mettre la main sur de la réglisse noire salée qu’elle a remise au descripteur radio des Ducks d’Anaheim. Un sac régulier et un sac doublement salé. Paraît-il que c’est une friandise vraiment appréciée en Finlande.

Quand Teemu Selanne a vu les sacs de bonbons, il s’est dépêché de cacher le sac de réglisse double sel pour ne pas que Saku Koivu le voit. Selanne savait que Koivu allait manger tous les bonbons s’il les voyaient et Teemu en voulait lui aussi.

N’écoutant que mes papilles gustatives, je lui ai demandé ce que ça goûte. Sa réponse : le sel, les tannins de vin, les produits chimiques qui vont vomir et finalement, un genre de caramel sucré.

N’écoutant ensuite que mon cerveau bizarre, j’en ai acheté un sac pour y goûter.

Ça ne doit pas être si pire que ça, me disais-je. Mais oui, c’est aussi pire que ça. Je ne me suis jamais rendu au goût de caramel.

-> Visionnez la capsule sur le RDS.ca

Depuis que j’ai fait cette vidéo, j’essaie de passer le reste de mon sac à chaque personne que je rencontre. De tous les gens de mon entourage qui ont tenté l’expérience, seulement ma voisine Amélie a pu manger un bonbon de réglisse double sel au complet.

D’après-moi elle a des ancêtres Finlandais et elle ne le sait pas.



Commentez cet article