poches

Pour plusieurs, jouer aux poches est un passe-temps souvent pratiqué dans le sous-sol de la maison de ses grands-parents. Et avouons-le, le jeu de poches est rarement la première idée à laquelle on pense quand on veut se divertir.

Sauf qu’il y a d’autres gens qui prennent ça très au sérieux, comme les joueurs professionnels (oui, oui) de la American Cornhole League (la Ligue américaine de poches), par exemple.

Un lancer d’une précision chirurgicale

Oui, on le sait, l’adjectif « spectaculaire » est rarement associé à ce jeu, mais il est tout à fait approprié pour décrire une séquence survenue un peu plus tôt aujourd’hui, lors d’un match du Championnat national américain de poches, qui se tient présentement au Connecticut.

Explications : l’équipe composée de Daymon Dennis et de Phillip Haydon tirait de l’arrière 9-10 lors d’une ronde en finale d’un événement du tournoi. Dennis avait la dernière poche en main et devait y aller avec le tout pour le tout : réussir à pousser la poche de l’équipe adverse à l’extérieur de la boite tout en faisant pénétrer celle qu’il lançait dans le trou, ce qui donnait trois points au lieu de deux. Un tir quasi impossible.

On vous laisse deviner la suite…

WOW!

Dennis et Haydon ont par la suite remporté le volet sénior en équipe de la compétition.

C’EST DONC BEN EXCITANT, LES POCHES!

via le compte Twitter de Shaun Latham



Commentez cet article