Tom Brady à Buffalo

Lundi soir, les Patriots de Tom Brady étaient en visite à Buffalo et, sans surprise, ils ont disposé des pauvres Bills avec une victoire de 25-6 lors du dernier match de la semaine 8 dans la NFL.

Les Pats ont une fiche de 6-2 depuis le début de la campagne et le quart de 41 ans n’affiche pas encore de signes de déclin à sa 19e saison dans la NFL. C’est quand même incroyable.

Vous pouvez voir les faits saillants du match sur le RDS.ca

Ceci dit, ce n’est pas la victoire singulière des Pats qui était impressionnante lundi soir, mais plutôt le cumulatif des victoires des Pats contre les Bills qui s’impose.

En effet, Brady a maintenant une fiche de 15-2 au New Era Stadium des Bills lors de la visite annuelle des Pats chez les rivaux de division à quelques heures de route. 15-2, on parle ici d’une domination et Brady a raté une saison en raison d’une blessure.

Afin de mettre les choses en perspectives, voici le nombre de victoires de Brady en comparaison avec les quarts partants des Bills depuis le début des années 2000.

Avec cette 15e victoire, Brady est non seulement le quart avec le plus de succès lors du 21e siècle à Buffalo, mais il s’est glissé au 4e rang de l’histoire derrière Jim Kelly (58), Joe Ferguson (43) et Drew Bledsoe (18). Il faut aussi noter que Bledsoe a remporté quatre de ses matchs à Buffalo lorsqu’il portait l’uniforme des Patriots.

Ça fait donc très longtemps que les Patriots ont le numéro des Bills à Buffalo. Pas pour rien que les partisans des Bills lancent des jouets sexuels sur le terrain quand les Pats sont en ville.

En tout, Brady a une fiche de 28-3 contre les Bills depuis le début de sa carrière. Il est le quart qui a le plus dominé une équipe depuis les débuts de la NFL, comme en témoigne ce tableau monté par ESPN.

Vous remarquerez que Brady est à deux victoires contre les Jets d’occuper les deux premières positions de ce classement puisqu’il devancerait Brett Favre qui a tourmenté les Lions tout au long de sa carrière à Green Bay.

Chapeau Tom !



Commentez cet article