Les équipes potentielles de Tom Brady

Normalement on parlerait du repêchage de la NFL à ce temps de l’année, mais la saga des joueurs autonomes sera drôlement enlevante ce printemps puisque Tom Brady, l’éternel meneur des Patriots, semble sur son départ de la Nouvelle-Angleterre.

C’est ce que rapportent plusieurs journalistes et, comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu. (MISE À JOUR, Tom Brady a confirmé lui-même qu’il ne reviendrait pas avec les Patriots).

Comme nous ne sommes pas dans le secret des dieux, on ne peut que spéculer. Avec le retour de Drew Brees avec les Saints et celui de Cam Newton avec les Panthers, on peut déjà rayer ces deux équipes de la liste. Sinon, où pourrait jouer Tom Brady en 2020?

Les équipes avec un quart solide en 2020

Commençons par éliminer des équipes.

Selon nous, ces formations n’ont aucune raison d’offrir une perche à Tom Brady puisqu’elles ont un vétéran efficace derrière le centre, un jeune en pleine ascension ou un quart sous contrat. Voici notre liste d’équipes à écarter du derby Tom Brady avec, entre parenthèses, leur quart arrière en 2020.

Chiefs (P. Mahomes)
Saints (D. Brees)
Panthers (C. Newton) (MISE À JOUR – Cam Newton est sur son départ et sera remplacé par Teddy Bridgewater)
Ravens (L. Jackson)
Steelers (B. Roethlisberger)
Bills (J. Allen)

Browns (B. Mayfield)
Texans (D. Watson)
Eagles (C. Wentz)
Cowboys (D. Prescott)
Giants (D. Jones)
Redskins (D. Haskins)
Packers (A. Rodgers)
Vikings (K. Cousins)
Lions (M. Stafford)
Falcons (M. Ryan)
49ers (J. Garropolo)

Seahawks (R. Wilson)
Cards (K. Murray)
Rams (J. Goff)
Titans (R. Tannehill)

Ça coupe déjà la moitié de la NFL.

Les équipes «peut-être»

Ensuite, viennent les équipes qui ont des options derrière le centre, mais qui seraient peut-être prêtes à prendre une chance avec Brady pour une ou deux saisons.

Les voici

Bears (M. Trubisky)
Jets (S. Darnold)
Dolphins (Gros choix de repêchage cette année)
Bengals (Premier choix du repêchage)
Jaguars (G. Minshew)

Une de ces équipes pourrait nous surprendre, mais on ne croit pas vraiment qu’elles sont prêtes à donner beaucoup.

Mais, il y a des noms qui circulent dans les rapports des journalistes et on commence à parler des équipes sérieuses dans la poursuite de Tom Brady.

Les Bucs de Tampa Bay

On ne pensait pas à la base que les Bucs seraient dans la course avec Jameis Winston et un noyau quand même solide, mais la situation semble très incertaine pour l’avenir de Winston à Tampa.

Est-ce que l’appel de la Floride sera fort pour Tom et sa famille? On avoue qu’il serait drôlement bien entouré et Bruce Arians est un entraîneur pas mal accommodant pour les quarts.

Les Broncos de Denver

Ici, il y a un précédent. John Elway est allé cueillir Peyton Manning pour soulever un Super Bowl en fin de carrière avec l’ainé de la famille. Présentement, les Broncos n’ont pas vraiment de quarts partants.

L’attaque n’est pas forgée pour Brady, mais qui sait?

Les Colts d’Indianapolis

Depuis la retraite d’Andrew Luck, il y a un sentiment d’urgence à Indy malgré les performances honnêtes de Jacoby Brissett. L’équipe était prête à faire un gros saut vers l’avant avec Luck et là, on se retrouve entre deux chaises. Peut-être que Brady pourrait propulser l’équipe et semble-t-il que les efforts sont concrets pour convaincre Tom.

MISE À JOUR : les Colts ont confirmé l’ajout de Philip Rivers à l’équipe.

Les Raiders de Las Vegas

Jon Gruden veut un quart vedette dans son équipe et Derek Carr ne semble pas fait pour lui. Avec le déménagement à Las Vegas, on pourrait vouloir miser gros sur une vedette comme Tom Brady pour vendre des billets. Trop gros peut-être.

Les Chargers de Los Angeles

Même son de cloche chez les Chargers. On a confirmé que Philip Rivers ne serait pas le quart en 2020, alors, il faut changer. Ça fait longtemps que Rivers est en poste et, maintenant, on doit remplir un nouveau stade. L’entendez-vous la musique de Tom Brady le sauveur?

Si on devait faire une prédiction, on pencherait fortement pour les Chargers en raison de l’équipe, de la ville et de la situation. Sinon, ne dormez pas sur les Colts et l’organisation saine qui pourrait attirer Brady pour ses dernières saisons.

Sinon, reste toujours les Patriots. Mais, ce n’est pas un scénario amusant dans nos spéculations.

Alors, Tom Brady va jouer où en 2020?



Commentez cet article