Jaromir Jagr Tomas Plekanec kladno but

Qu’est-ce qui se passe de bon avec notre cher Tomas Plekanec, ces temps-ci? Rien de spécial… à part le fait qu’il alimente nul autre que le grand Jaromir Jagr.

À 38 ans, celui qui a redoré le blason du mal-aimé col roulé a toujours le feu sacré. D’ailleurs, on peut en dire autant de l’illustre numéro 68.

Ces deux anciens de la LNH sont coéquipiers au sein du HC Kladno, le club de hockey professionnel tchèque dont Jagr est l’un des propriétaires.

Le week-end dernier, Pleky a servi une belle passe à son acolyte, permettant à ce dernier de marquer son premier but de la saison.

De toute beauté.

Voyez la séquence sur le RDS.ca

Qui aurait cru assister à un tel scénario en 2021!

Imaginez si ces deux-là avaient partagé le même vestiaire, à Montréal.

Jagr et Plekanec, inarrêtables

Tomas Plekanec est très productif depuis le début de la campagne. Comme le rapporte Bardown, l’ex du CH a récolté 24 points, dont dix buts, en 23 rencontres.

Quant à Jaromir Jagr, même s’il a raté quelques départs et que son nom n’est pas aussi souvent inscrit sur la feuille de pointage, c’est une véritable force de la nature.

Le 15 février prochain, celui qui a disputé un match professionnel dans cinq décennies (!) fêtera son 49e anniversaire. Plusieurs membres de son équipe n’avaient pas encore vu le jour lorsqu’il a amorcé sa carrière, à la fin des années 80.

jaromir jagr jeune penguins

Jaromir Jagr, dans son jeune temps (Getty Images)

Je vous souhaite encore quelques bonnes saisons, les boys. Mais prenez quand même le temps de vous reposer un peu.

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article