Tony Hawk's Pro Skater / Tony Hawk

Ne faites pas le saut, mais le jeu Tony Hawk’s Pro Skater (THPS) vient d’avoir vingt ans. Ça nous donne un solide coup de vieux.

Dévoilé pour la PlayStation et la Nintendo 64 le 31 août 1999, le jeu de Neversoft et Activision, en participation avec le légendaire planchiste Tony Hawk, est devenu une référence au point où de multiples suites au jeu ont été produites. Nommez une console et une année et les chances sont bonnes qu’un jeu de Tony Hawk’s Pro Skater existe.

On exagère à peine.

Les 20 ans de Tony Hawk’s Pro Skater

Cette fin de semaine, Tony Hawk s’est tourné vers son compte Twitter puisqu’il n’était pas en mesure de jouer une partie du THPS original.

Il avait des copies de tous les autres jeux dans ses archives, mais pas le premier; le « OG » comme il dit. Un gentilsamaritain lui a prêté sa copie en échange d’une planche à roulettes signée.

C’est quand même un bon deal qui a permis à Hawk de jouer à « son » jeu confortablement chez lui. Comme vous allez voir, il n’a vraiment pas perdu la main, lui qui toujours été un friands de jeux vidéo.

En plus de souligner les 20 ans du premier jeu, Tony Hawk a aussi participé à un documentaire sur le phénomène qui sera dévoilé sous peu.

Voici donc la bande-annonce de Pretening I’m a Superman, un documentaire sur le jeu d’une génération.

Les nostalgiques du jeu comprennent tout de suite la référence quand on parle de Pretending I’m a Superman. En effet, la chanson Superman de Goldfinger est très présente dans THPS et si vous avez joué un peu (ou beaucoup), vous allez l’avoir en tête dès les premières notes de cuivre (parce que oui, en 1999, c’était encore à la mode le ska).

Donc voilà, Tony Hawk a réussi à jouer à Tony Hawk’s Pro Skater sur la PlayStation et, ben, on veut aller faire la même affaire.



Commentez cet article