Belle façon de semer la controverse auprès des amateurs de lutte, Sports Illustrated a dévoilé sa liste des 101 meilleurs lutteurs de tous les temps.
Venant d’un magazine sur lequel un seul lutteur a fait la couverture, Hulk Hogan, il faut prendre le tout avec un grain de sel. De plus, The Miz amorce la liste au 101e rang, ce qui en fera sourciller plusieurs.
| TOP 101 DU SI |
Consultez la liste complète sur le lien plus haut pour vous faire une idée, mais sinon, commentons le Top-10 ensemble.
1- Ric Flair
2- Shawn Michaels
3- Stone Cold Steve Austin
4- The Rock
5- The Undertaker
6- Dusty Rhodes
7- John Cena
8- Hulk Hogan
9- Sting
10- Andre the Giant
Bon, par où commencer?
John Cena ne devrait pas faire partie du Top-10, surtout pas devant Hulk Hogan et Andre the Giant. Cena est un super ambassadeur pour son sport, mais il n’a jamais même effleuré l’aura mystique d’Hogan durant les années 80 et André durant les années 70.
L’exclusion de Macho Man Randy Savage du Top-10 (il est 11e sur leur liste) est inacceptable. On revient à exclure John Cena et Savage, selon nous, devrait aussi devancer Sting qui, malgré tout, n’a pas transcendé son sport comme Savage l’a fait. Il a remporté plus de ceinture, oui, mais Macho Man a dépassé le cadre de la lutte et ce n’est pas banal.
Dusty Rhodes devrait être #2 ou #3 de cette liste, malgré notre grande affection pour les vedettes de la Attitude Era que sont HBK, Stone Cold et The Rock.
Sinon, la liste du SI favorise énormément les lutteurs récents, ce qui est discutable. Kurt Angle, Randy Orton et Chris Jericho, dans le top-20, sont beaucoup trop haut. Classé Jericho plus haut que Bret Hart est absolument ridicule.
Sinon, vous en pensez quoi de la liste du SI?
Commentez cet article