5

Bon, après avoir passé les dernières 48 heures à vivre dans le déni en se disant que les Jeux de PyeongChang n’étaient pas vraiment terminés, on a finalement dû se rendre à l’évidence : il faudra attendre à 2022 pour assister à la prochaine compétition olympique de sports hivernaux. 4 ans, C’EST TROP LONG!

En attendant impatiemment les prochains JO, on s’est dit qu’on pourrait au moins souligner des moments étranges étant survenus durant ceux qui viennent de prendre fin.

Voici donc notre petit top 5 moments cocasses des Jeux de PyeongChang!

pyeongchang 01

Mario, joueur de curling américain

Photo : Crédits photo : Twitter

Le 7 février, avant même que les Jeux soient officiellement ouverts, l’internet découvrait Matt Hamilton, athlète américain en curling. Et qu’avait-il de particulier ce M. Hamilton? Sa ressemblance frappante avec un personnage de jeu vidéo ultra populaire et on a nommé « Mario ».

Incroyable quand même! Avant de remporter la médaille d’or au curling par équipes chez les hommes, l’Américain avait reçu un message d’encouragement de la part d’un autre sportif ayant arboré la moustache avec beaucoup de fierté, Aaron Rodgers.

On imagine que ça lui a porté chance.

En tout cas, ça fait des belles histoires à conter à Noël!

pyeongchang 02

Elizabeth Swaney, skieuse olympique (ou pas)

Photo : Crédits photo : WBUR

La skieuse hongroaméricaine Elizabeth Swaney a fait sourciller bien des gens lors des qualifications en demi-lune chez les femmes. En effet, l’athlète de 33 ans a effectué une descente des plus bizarres alors qu’elle n’a fait aucune figure à proprement dit. Elle s’est simplement contentée de monter sur les parois de la structure avant d’en redescendre.

Voici ce que ça a donné :

Plusieurs personnes assistant à ce spectacle weird au possible se sont demandé ce qu’elle faisait aux Jeux. Elle a réussi à s’y faufiler en participant à des compétitions de la Coupe du monde où il y avait peu d’athlètes et en restant sur ses skis.

On ne sait toujours pas si on doit considérer que c’est un merveilleux exemple de détermination ou juste du gros trolling.

pyeongchang 03

Pita Taufatofua, l’athlète toujours en chest

Photo : Crédits photo : Getty Images

Si vous avez regardé la cérémonie d’ouverture des Jeux de PyeongChang, vous avez certainement remarqué la présence d’un monsieur en chest portant un drapeau. Non, ce n’est pas un fan qui a retiré son chandail avant de sauter sur la surface et de voler un drapeau, mais bien un athlète olympique.

Pita Taufatofua est le seul Olympien qui a représenté sa nation, le Tonga, un État de Polynésie comportant plus de 170 îles du Pacifique Sud, aux derniers Jeux. Il faut dire que son pays n’a pas un climat particulièrement propice à la pratique de sports hivernaux. Toujours est-il que ça n’a pas empêché l’athlète de participer à l’épreuve de 15 kilomètres en ski de fond.

Ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est qu’il a aussi pris part à la dernière compétition olympique estivale.

Ah, pour votre culture sportive personnelle, le Tongien a terminé la course au 114e rang sur 116.

Pas dernier, YESSSS!

pyeongchang 04

Le BinGoldberg, la meilleure version de bingo ever

Photo : Crédits photo : Page Facebook de Claudine Major

Pendant ces JO, on a encore eu droit à une merveilleuse performance d’Alain Goldberg, lui qui est un véritable poète quand vient le temps de décrire les performances au patinage artistique. Il s’est notamment surpassé lors de la dernière prestation olympique du duo canadien Virtue et Moir; ce dernier a d’ailleurs remporté la médaille d’or, se plaçant tout juste devant le couple français.

La semaine passée, une utilisatrice Facebook du nom de Claudine Major a eu la brillante idée de créer un bingo avec toutes les expressions fétiches du descripteur. Le nom de cette version, le BinGoldberg, est tout aussi SU-BLI-ME que le jeu en lui-même!

Du génie!

Inutile de vous dire qu’on y a joué durant toutes les compétitions de patinage artistique jusqu’à la fin des Jeux.

Le bingo n’aura jamais été aussi EX-CEP-TION-NEL!

PyeongChang 05

L’Allemagne meilleure que le Canada au hockey masculin

Photo : Crédits photo : Getty Images

Sans commentaire.



Commentez cet article