petite-italie

C’est confirmé depuis novembre dernier : l’Italie ne participera pas à la Coupe du monde de soccer pour une première fois en 60 ans. Depuis que le tout a été rendu officiel, les Italiens ou expatriés d’origine italienne ont beaucoup de difficulté à avaler la pilule, eux qui sont reconnus pour leur passion pour le ballon rond. Cette semaine, la plaie semble avoir été rouverte, car c’est ce jeudi que débutera la compétition, en direct de la Russie.

Plusieurs habitants et commerçants de la Petite-Italie de Montréal, dont le chef Stefano Faita, ont abordé la douleur qui les habite dans une capsule vidéo partagée aujourd’hui sur la page Facebook officielle du fameux quartier de la métropole. Les participants à la vidéo parlent notamment de leur grand intérêt pour le soccer et le Mondial avant d’y aller d’un cri de ralliement assez comique, merci : « Tout le monde sauf la Suède! ».

Mais pourquoi donc? Parce que c’est l’équipe nationale du pays scandinave qui a éliminé l’Italie du tournoi lors des rondes de qualification, en vertu d’une victoire de 1-0 au cumulatif. La Suède sera de la compétition pour une première fois en 12 ans.

On vous invite à regarder la capsule ici même :

Alors, allez-vous vous joindre au mouvement #ToutLeMondeSaufLaSuède?

via la page Facebook Petite-Italie de Montréal



Commentez cet article