Train vapeur chemin de fer traverse terrain de soccer foot slovaquie

Parmi les éléments susceptibles de bloquer la vue des spectateurs durant un match de foot, un train à vapeur est la dernière chose qui me viendrait à l’esprit.

Dans une région montagneuse de la Slovaquie, plus précisément à Cierny Balog, un chemin de fer traverse pourtant un stade.

Les habitants de ce village comptant à peine 5000 âmes sont fiers de leur patrimoine national. Les vestiges du Cierny Hron Railway font partie du paysage.

Lorsque le train passe entre le terrain et les estrades, les partisans se lèvent pour applaudir. Pendant ce temps, les joueurs du TJ Tatran (l’équipe locale) ne se laissent pas déconcentrer et continuent à jouer.

Les images sont surréalistes.

Un train historique

Construit au début des années 1900 dans le but de faciliter le transport du bois, ce chemin de fer a longtemps servi l’industrie forestière. Les wagons ont aussi accueilli des passagers durant quelques décennies, au milieu du siècle. Il a cessé ses activités en 1982.

En 1992, une portion de la voie ferrée (17 km) a été reconvertie en attraction touristique. Le train est toujours opérationnel. Il faudrait demander à Juraj Slafkovsky s’il l’a déjà emprunté.

Le Cierny Hron Railway est considéré comme le seul chemin de fer au monde à passer à travers un stade de foot. En ce qui a trait aux terrains de baseball, c’est une autre histoire!



Commentez cet article