TripleH

Quel étrange Raw cette semaine.

D’un côté, la WWE nous donne tout ce qu’elle a promis depuis quelques semaines. C’est à dire The Shield dans le ring, Kane contre Strowman, une histoire pour Jason Jordan et même un retour surprise auprès de Stephanie McMahon. Le hic, c’est qu’on n’a pas eu le temps de rien savourer tellement c’était précipité et ce qui est vite consommé sera vite oublié, fort malheureusement.

Mais c’était quand même un Raw très intéressant malgré ses problèmes.

Triple H est le 5e membre de l’Équipe Raw

C’était la grande surprise de Raw, le retour de Triple H comme avatar de Stephanie McMahon lors du match Équipe Raw contre Équipe Smackdown. 

Le tout se déroule en plusieurs étapes. 

D’abord, Stephanie McMahon a merveilleusement bien miné le travail d’Angle en ouverture d’émission jusqu’à ce que The Shield s’invite. L’autorité d’Angle n’est plus présente et sa compétence dans le poste non plus. On prépare sa sortie et son implication aux Survivor Series ne sera pas banale. 

Ensuite, Jason Jordan est la cible des critiques de Stephanie McMahon qui insinue que John Cena aurait pu être à sa place puisqu’il était à Raw la dernière fois. C’est vrai et chapeau à la WWE de le remettre sur la table au lieu de faire comme si de rien était avec ce dossier. Au contraire, ça sert l’histoire de Jordan qui, malgré tout, nous a donné son meilleur Raw. Le hic, c’est que la foule rejette en bloc ce qu’il fait … mais elle est réactive, ce qui peut devenir une bonne chose quand on canalisera le tout au bon endroit. 

Pour l’instant, on se réjouit de ses déboires, mais on n’ignore plus la présence de Jordan à Raw, ce qui n’est pas petit comme accomplissement. 

Ensuite, Kurt Angle doit remplacer son fils blessé, mais finalement la décision est prise pour lui et The Game arrive avec sa pelle pour enterrer tout ce beau monde. Triple H sera le partenaire de Kurt Angle, pour l’instant, et parions que tout ça mènera à un combat nostalgique entre les deux. 

Mais en attendant, c’est une courbe très intéressante et maintenant l’Équipe de Raw ressemble à une force de frappe dévastatrice qui place les rivalités futures. Triple H contre Angle, Finn Balor contre Samoa Joe et Braun Strowman la bête sauvage. 

J’aime vraiment ça. 

The Shield est de retour pour de vrai

Nous avons finalement vu le premier combat du Shield réuni et c’était un excellent combat, rien à redire – sauf peut-être qu’on aurait aimé garder le dévoilement pour The New Day aux Survivor Series.

À six jours de la soirée, on aurait pu patienter un peu plus au lieu de «gaspiller» ce retour avec un match à Raw même si c’était le match prévu déjà il y a plusieurs semaines. Parfois, il faut oublier le plan A au lieu de l’insérer à la va-vite entre deux choses.

C’était le cas lundi et c’est malheureux malgré la superbe performance de tout ce beau monde.

Braun a le dernier mot

Le retour de Kane n’était qu’un prétexte et la paye, d’une certaine façon, c’était de voir Braun Strowman détruire le ring avec son adversaire. 

Mais c’était lent, plutôt inintéressant, sans réel suspense et au final tout ça n’aura rien donné. Un beau gros pétard mouillé. 

Paul Heyman > le monde

Avec les changements de la semaines dernière à Smackdown, Brock Lesnar se retrouve avec un nouvel adversaire et c’était à Paul Heyman de nous vendre le tout rapidement.

C’était parfaitement rendu et, en plus, une distraction a amélioré la performance d’Heyman quand les partisans se sont tournés vers un couple de futurs mariés. Heyman a pris la balle au bond avant de poursuivre sa vente du combat.

On veut VRAIMENT voir Styles contre Lesnar, en espérant que les choses ne changent pas.

Tout le reste

Ils travaillent bien ensemble, mais la rivalité entre Finn Balor et Samoa Joe risque d’être une belle suite à leur affrontements à la NXT. C’était bon l’an passé, ça le sera encore, soyez prêts.

Bray Wyatt était de retour dans le ring… pour perdre contre Jason Jordan.

Bayley sera de l’équipe de Raw après toute attente. Pas de Paige malgré les rumeurs, dommage.

The Miz contre Baron Corbin sera peut-être un maillon faible des Survivor Series, mais le Miz fait tout pour rendre ça intéressant.

Qu’avez-vous pensé de ce Raw fort en rebondissements?

-> ÉCOUTEZ NOTRE ÉPISODE DE LA SEMAINE DE LA BALADO LE PETIT PAQUET AVEC NOTRE AVANT-GOÛT DE WAR GAMES DE LA NXT



Commentez cet article