Dans le cadre de la semaine mini-putt à RDS, j’ai eu l’honneur d’animer une discussion via Facebook entre Carl Carmoni et les internautes. Des dizaines de milliers de personnes ont visionné ces 45 minutes remplies d’informations, de souvenirs et d’anecdotes racontées par la légende lui-même.
Si vous avez raté le rendez-vous, ne vous en faites pas. Vous pouvez encore revoir le tout en cliquant ici.
Carmoni nous a raconté quelques histoires dignes de mention.
Trois putters en 50 ans
Au cours de sa carrière, Carl n’a pas dépensé une fortune sur ses bâtons. Loin de là.
En 1970, il a acheté son premier putter dans un Canadian Tire : une grosse dépense de 6,99$!
23 ans plus tard, en 1993, il se laisse tenter par un Zebra à 19,99$ qu’il aperçoit dans un Zellers de St-Jérôme. Une brute qu’il utilise pendant 26 ans.
En 2019, Carmoni fait une folie lors d’une visite à Cornwall. Il fait l’acquisition d’un troisième bâton au coût faramineux de… 70$.
Une grande carrière de mini-putt qui aura coûté moins de 100 dollars en bâton! Mais au final, c’est la personne qui tient le bâton qui fait que le bâton est bon.
Suzanne
En 1970, Carl Carmoni jouait au baseball. Il était receveur dans le calibre Midget AA à Lachine. Un soir, il s’arrête avec un coéquipier pour jouer une partie de mini-putt, la première de sa vie. En arrivant sur le terrain, deux choix s’offrent à eux : le parcours facile ou le difficile. Ce dernier est libre alors que deux jeunes femmes sont déjà à l’oeuvre sur le « facile ». N’écoutant que son instinct de gars de 17-18 ans, Carl insiste pour aller sur le même trajet que les filles pour essayer de leur parler. Inconsciemment, Carl s’est dit : « ça s’pourrait… ça s’pourrait… ».
L’une des jeunes femmes s’appelait Suzanne.
Les deux tourtereaux se donnaient rendez-vous au mini-putt de Lachine. Plus le temps passait, plus Carl avait du succès avec sa belle Suzanne et aussi sur les terrains.
À sa première partie de mini-putt, Carmoni a rencontré celle qui est maintenant sa femme, Suzanne. Une belle histoire d’amour!
Un t-shirt avec ça?
Si vous voulez avoir fière allure cet été, on a une suggestion mode pour vous : un t-shirt de mini-putt! Depuis quelques temps, Carl vend de magnifiques gaminets que vous pouvez vous procurer sur son site Internet, le www.carlcarmoni.com.
Avouez que ça vous tente d’en acheter un non?
Ne manquez pas La Coupe Mini-Putt diffusée jusqu’à jeudi inclusivement à 16h30 sur les ondes de RDS!
Commentez cet article