4

À l’été 2015, la jeune Mo’ne Davis, âgée de 13 ans, est devenue la première fille à remporter un match, par blanchissage, dans la Série mondiale des petites ligues.

Getty images

Sa balle rapide est 20 miles à l’heure plus vite que celle lancée par les petits gars de son âge (elle lance à 70 miles à l’heure) et on dit que sa balle courbe est assez dévastatrice. Et pourtant, lorsque questionnée au sujet de son avenir, Davis dit qu’elle veut jouer au basketball féminin dans la WNBA, parce qu’il n’y a pas de place pour les filles dans le baseball majeur. Et si c’était elle, la première? Imaginez le pied de nez à l’histoire du baseball : la première femme à jouer dans les Majeures serait une Afro-Américaine…

En l’honneur de Mo’ne Davis, voici mon palmarès des plus meilleures filles qui ont joué au baseball :

fille 04

Toni Stone

Photo : bigheadbooks.com

Elle est la première femme à avoir joué dans la Negro League, avec des gars, entre 1949 et 1954.

Son fait d’armes? Frapper un coup sûr contre Satchel Paige, considéré comme étant le meilleur lanceur de l’époque, toutes ligues confondues.

fille 03

Mamie Johnson

Photo : mlbblogs.com

Première femme à occuper le poste de lanceuse régulière, elle aussi dans la Negro League, entre 1953 et 1955. Ses statistiques sont éloquentes : 33 victoires et 8 défaites.

Elle a été repêchée de façon honoraire par les Nationals de Washington, de la MLB, en 2008.

fille 02

Chelsea Baker

Photo : blog.keirsey.com

Elle pourrait bien battre Mo’ne Davis et devenir la première à jouer dans les Majeures.

Âgée de 19 ans, elle lance une balle papillon pratiquement impossible à frapper, lancer dont les rudiments lui ont été enseignés par l’un des maîtres du genre, Joe Niekro, juste avant son décès, en 2006.

Y’a un film à faire avec ça…

fille 01

Jackie Mitchell

Photo : nwhm.org

Elle, c’est un cas. En 1931, alors qu’elle était âgée de 17 ans et qu’elle lançait pour les Lookouts de Chattanooga, un club de calibre AA, elle a réussi à retirer sur des prises Babe Ruth et Lou Gehrig des Yankees, qui étaient en ville pour disputer un match hors-concours.

Quelques jours après, le commissaire du baseball majeur annulait son contrat avec les Lookouts, déclarant que le baseball n’était pas un sport approprié pour les filles.



Commentez cet article