5

C’est samedi soir que se déroulera le UFC 187 en direct de Las Vegas. Deux combats de championnats seront disputés alors que Chris Weidman tentera de conserver sa ceinture des poids moyens face à Vitor Belfort et qu’un nouveau champion mi-lourd sera couronné à l’issu de l’affrontement entre Daniel Cormier et Anthony Johnson.

Voici un portrait de cinq combattant(e)s à surveiller.

01

Rose Namajunas

Photo : ufc.com

Les combats féminins sont généralement relevés. Cette jeune femme de 22 ans se fait surnommer «Thug» et s’est déjà battue pour le premier championnat poids paille de l’histoire du UFC, mais a dû s’incliner devant Carla Esparza.

Elle n’a pas à avoir honte de sa défaite contre une adversaire plus expérimentée, par contre elle peut d’avantage rougir de ce Harlem Shake (vous vous rappelez de ce triste phénomène viral il y a deux ans ?) pas très réussi…

02

Donald Cerrone

Photo : ufc.com

Le Cowboy chevauche une série de 7 victoires consécutives et devait affronter l’invaincu Khabib Nurmagomedov, mais ce dernier s’est blessé. Le Montréalais John Makdessi a accepté de le remplacer, même s’il a combattu il y a un mois à peine.

Cerrone est reconnu pour son attitude très cool, un peu old school, lui qui se nourrit de bonbons et voyage en VR entre chaque combat. Avec un peu de chance, vous pourriez le croiser au chic camping Ste-Madeleine.

Y est cool hein ? Mais pas tout le temps… (le petit effet sonore est pas mal cool lui par contre).

03

Chris Weidman

Photo : ufc.com

Weidman est célèbre pour avoir vaincu deux fois Anderson Silva et du même coup être à l’origine d’un des vidéos sportifs les plus révulsant des dernières années. Je le soupçonne personnellement de posséder un squelette en adamantium, comme Wolverine dans les X-Men.

Cette fois, il affrontera Vitor Belfort, un vieux de la vieille qui ne s’est pas battu depuis plus d’un an et demi. On lui souhaite de ne pas souffrir d’ostéoporose.

04

Jon Jones

Photo : ufc.com

Ah non, c’est vrai… Il devait défendre sa ceinture des mi-lourds contre Johnson, mais il a préféré fuir une scène d’accident après avoir blessé une femme enceinte. Il avait aussi été testé positif à la cocaïne avant son dernier combat contre Cormier.

Dommage d’être privé d’un si fier représentant pour son sport.

05

Daniel Cormier

Photo : ufc.com

Il ne s’agit pas du petit frère de Louis-Jean ou d’un Acadien du Nouveau-Brunswick. Cormier est un ancien lutteur olympique américain (4e aux Jeux d’Athènes) qui est un des rares à avoir tenu tête à Jon Jones durant cinq rounds, en janvier dernier.

Il a été appelé il y a moins d’un mois en relève de ce même Jones afin d’affronter Johnson pour le titre des mi-lourds. C’est tout un défi de se battre pour une ceinture UFC à moins d’un mois de préavis.

On espère juste qu’il n’aura pas trop abusé du poulet frit et des petits gâteaux.

 



Commentez cet article