En raison de ses liens avec la lutte au Québec durant les années 70, nous allons toujours être fascinés par l’histoire plus grande que nature du Géant Ferré, André Roussimoff. Décédé en 1993 à l’âge de 46 ans, la légende d’André the Giant ne s’éffrite pas avec le temps et pour la faire vivre à une toute nouvelle génération, un autre film sur sa vie serait en production.

Cette fois, c’est HBO et Bill Simmons qui planchent sur un projet en collaboration avec la WWE.

Il s’agit d’un deuxième projet cinématographique sur la vie du populaire géant.

Depuis la création de la série 30 for 30 en partenariat avec ESPN, à l’époque, Bill Simmons caressait l’idée de mettre en image la vie d’André Roussimoff qui, en raison de la quantité ahurissante de légende à son sujet, est un sujet parfait pour un documentaire sur son incroyable impact sur la culture populaire et le monde de la lutte.

L’an dernier, on nous annonçait qu’un film tiré de la biographie autorisée Andre the Giant : Closer to Heaven, était en chantier. La fille d’André, Robin Christensen-Roussimoff, serait consultante pour le film sur la vie de son légendaire père.

En plus de sa carrière dans le ring, les films parleront de la célébrité d’André, de ses rôles au cinéma et à la télévision en plus de toucher le sujet des nombreuses légendes urbaines à son sujet.

Les événements marquants ne manqueront pas avec un personnage aussi marquant qu’André.

En attendant les films, on vous recommande la lecture d’André le Géant – La vie du Géant Ferré aux éditions La Pastèque. Il s’agit d’une traduction d’une BD de Box Brown qui vaut vraiment le détour.

ANDRE



Commentez cet article