Le repêchage est toujours spécial pour les jeunes joueurs choisis, mais aussi leur famille. On en a eu un bon aperçu via Shane Doan samedi.

Depuis janvier, Shane Doan est revenu dans l’organisation des Coyotes après y avoir joué toute sa carrière.

D’ailleurs, à ce jour, son #19 est le seul qui a été retiré dans l’histoire de la formation. C’est donc bien de voir qu’il travaille de près avec l’organisation après une longue carrière aussi fructueuse.

Cette lignée va se poursuivre parce qu’en début de deuxième ronde samedi, les Coyotes ont repêché le fils de Shane Doan, Josh. Ce dernier a grandi en Arizona et il y fera même son université dès l’an prochain avec Arizona State. Pas besoin de te dire que le père était fier.

Ça reste un moment vraiment plaisant à voir et il faut se rappeler que c’est aussi ça le repêchage. On est content pour les jeunes, mais il y a tout un groupe de support derrière eux et eux aussi deviennent émotifs lorsqu’ils voient le jeune garçon se faire appeler par une équipe de la LNH. Ça permet certainement de mieux faire passer les longs moments d’attente du repêchage en cas de transaction.

Une deuxième ronde familiale

Après une première ronde qui nous en a fait voir de toutes les couleurs, le deuxième tour avait une thématique plus familiale. Même le Canadien a conclu le tour en repêchant le cousin de Kasperi Kapanen.

Les Hawks sont toutefois l’autre club qui ont frappé un gros coup à ce niveau. Après avoir réuni les frères Jones la veille, ils ont fait la même chose avec les Dach en repêchant Colton Dach, le frère de Kirby.

Kirby n’a pas réagi autant que Jack Hughes, mais il était quand même très content. Il a même laissé son enthousiasme venir interrompre la première séance média de Colton avec les médias de Chicago pour célébrer un peu.

C’est vraiment le genre de moment qu’on ne se tanne jamais de voir!



Commentez cet article