Vous l’avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux dans les derniers jours.

Un petit génie a lancé une pétition qui réclame que la station de métro Radisson, dans l’est de Montréal, soit rebaptisée en l’honneur de l’apôtre du mini-putt, le grand Carl Carmoni.

Selon le petit génie en question, Éric Côté, la station Radisson est toute indiquée parce que c’est tout près de là, au mini-putt Versailles, que Carl Carmoni a réalisé l’un de ses plus célèbres birdie.

Il nous rappelle aussi que «monsieur Carmoni a su insuffler l’espoir à cette génération qui se souviendra à jamais de la phrase « Ça se pourrait!!».»

Clairement, le cher Carl n’est pas trop contre l’idée, puisqu’il a lui-même partagé la pétition sur les réseaux sociaux, en plus des articles qui en parlent sur différentes plateformes.

Chez Balle Courbe, on CAPOTE sur Carl Carmoni. On a eu l’occasion de passer une petite matinée pas mal sympathique avec lui, et ça reste un souvenir pas mal birdie. Contrairement au marchand de fourrures Pierre-Esprit Radisson, dont nous ne conservons aucun souvenir particulièrement chaleureux et qui n’a laissé aucune trace de son amour du mini-putt.

La seule chose que les deux hommes ont en commun, c’est le port assumé d’une moustache.

En ce petit lundi midi, près de 500 personnes ont signé la pétition. Y ajouterai-vous votre symbolique X?

 



Commentez cet article