Ici, sur Balle Courbe, nous sommes de fins observateurs de la société et des comportements humains. Durant nos incalculables heures de recherche, nous avons rédigé cette hypothèse que nous partageons avec vous : toutes les grandes leçons de l’histoire de l’humanité se retrouvent dans les films de sport.
Afin de prouver notre théorie, voici un exemple de pourquoi tout ce que vous devez savoir de la vie se trouve dans un film de sport.
Le film : Major League (1989)
Mise en situation : Une ancienne danseuse de cabaret hérite des Indians de Cleveland et tente par tous les moyens de faire perdre l’équipe afin de la déménager sous le soleil de Miami et faire la grosse vie sur les plages de la Floride. Pour l’aider, elle laisse aller les meilleurs joueurs de l’équipe et embauche des « chaudrons » pour connaître une saison de misère avant de vendre au rabais.
La leçon : On peut remplacer les « Indians de Cleveland » par les « Expos de Montréal » et « Une ancienne danseuse de cabaret » par « Jeffrey Loria et David Samson » dans l’énoncé plus haut et nous avons l’amorce du début de la fin des Expos avant le déménagement à Washington. Est-ce que le film Major League était prémonitoire en 1989? Peut-être pas, mais je suis toujours sceptique devant les « coïncidences » du genre. Bref, ne pas faire confiance aux milliardaires est une excellente idée.
À titre de références supplémentaires, voir Trump, Donald.
Commentez cet article