La semaine passée, on vous parlait de la lettre du jeune joueur de football Shaquem Griffin à l’intention des dirigeants des équipes de la NFL. Rappelons que le secondeur de l’Université Central Floria a excellé tout au long de sa carrière sportive même s’il doit se débrouiller avec une seule main en raison d’un handicap.
Toute sa vie, il a dû prouver aux gens de football, souvent très sceptiques, qu’il était aussi bon, sinon meilleur, que les autres malgré le fait qu’il lui manquait sa main gauche. La fin de semaine dernière avait lieu le Combine en vue du prochain repêchage de la NFL et Griffin a une fois de plus fait jaser de lui. Il a notamment réussi à bien paraître au bench press en soulevant un poids de 225 livres à 20 reprises. Il a aussi montré ce dont il était capable à la course, alors qu’il a parcouru la distance de 40 verges en 4,38 secondes.
Un autre exercice, où il devait suivre un parcours sur le terrain avant de recevoir une passe, a prouvé toute son habileté. Au ralenti, on peut observer la façon dont Griffin se prend pour effectuer un catch : il absorbe d’abord le ballon avec sa main droite avant de le placer à l’intérieur de son coude gauche puis de le sécuriser, encore une fois avec sa main droite.
Une technique très impressionnante.
Comme on le disait récemment, on l’aura à l’œil pour la suite!
Commentez cet article