Une patinoire extérieure à Ottawa

Un des plaisirs de l’hiver, quand on est jeune, est d’user ses patins sur la patinoire du quartier avec ses amis jusqu’à ce que l’heure de rentrer à la maison s’impose.

Au Québec, c’est la tradition chez plusieurs jeunes et c’est l’une des manifestations de notre amour du hockey. Pour ajouter à ce plaisir, certains parents font l’effort d’entretenir une petite patinoire pour leurs enfants sur le terrain de la maison et, soyons honnêtes, on était pas mal jaloux des amis qui en avaient une à portée de main.

On vous parlait d’ailleurs d’une patinoire du genre à Verdun qui avait complètement charmé son quartier et les enfants s’y amusaient sans gêne.

Mais là, nous avons une histoire digne du Grinch de Noël en provenance d’Ottawa.

Mike Arsalides, du réseau CTV, nous parlait de l’histoire de cette famille qui devra démonter la patinoire construite à côté de la maison puisque les voisins ont fait une plainte à la ville. Pourquoi donc? Parce qu’au printemps, c’est laid une patinoire quand aucun enfant n’est dessus.

Ce n’est même pas une blague.

La raison officielle du démantèlement est la présence de la glace sur une portion du terrain appartenant à la ville, mais la plainte a été déposée par le voisinage en raison de la « pollution visuelle » d’une patinoire qui fait rire des enfants.

Bientôt, on présume, il faudra aussi brûler les commerces de crème glacée parce que, l’hiver, ils sont inoccupés. Le pire dans tout ça, c’est que la patinoire était présente depuis cinq hivers, mais l’ajout de bande pour délimiter le tout n’a pas plu au voisinage.

C’est un cas de #LesGens avec un beau gros #FacePalm.



Commentez cet article