On aimerait ça vous dire que cette histoire est un grand dossier journalistique, mais, disons que l’été est sur sa dernière jambe et le sport dort encore un peu.
Alors, voici.
Wayne Gretzky, vous le connaissez, bien entendu. Wayne Gretzky l’influenceur sur les médias sociaux, peut-être un peu moins par contre. C’est lui qui est (un peu, mais pas vraiment) dans l’eau chaude.
Gretzky et la gomme coûteuse
TMZ Sports a dévoilé cette semaine que la légende du hockey aurait une poursuite de 10 millions de dollars contre lui.
Pourquoi? Parce que sa femme Janet aurait dit sur les médias sociaux que l’utilisation d’une gomme amaigrissante, OMG Gum, aurait aidé Wayne à perdre 35 livres.
Ben oui, rien que ça.
Selon les documents obtenus par TMZ, le plaignant, Steven Sparks, est derrière la marque de gomme et accuse les Gretzky d’avoir fait ce faux témoignage afin de monter la valeur de l’entreprise dans laquelle la famille aurait investi. Après, quand le mensonge a été dévoilé, la cote en bourse de la gomme aurait drastiquement chutée, causant de lourdes pertes financières à Sparks.
BuChew, la compagnie derrière OMG Gum, a embauché Janet Gretzky comme ambassadrice en 2017. Pour mousser le produit, elle aurait vanté l’utilisation quotidienne de la gomme par Wayne pour l’aider à perdre 35 livres. Le hic, c’est qu’il mâchait la gomme … mais il n’a pas perdu 35 livres.
On le sait bien que les publicités c’est de la fabrication, mais faut croire que dans le cas d’un produit pour la perte de poids, ladite perte de poids est importante.
Donc c’est ça le grand dossier du jour. 10 millions de dollars pour de la gomme.
Commentez cet article