Maison Gretzky

Visiblement, Balle Courbe est en train de se transformer en agence immobilière. Tout ce qu’il nous manque, c’est une commission sur les ventes!

Après les maisons de Mario Lemieux et de Martin St-Louis et Martin Brodeur, voici maintenant que celle de Wayne Gretzky est à vendre en banlieue de Los Angeles.

Le prix demandé? Vous l’avez vu dans le titre bande de coquins! 22,9 millions de dollars.

Historique

Selon le Wall Street Journal, la famille Gretzky a déjà vendue cette même maison en 2007 pour 18,5 millions de dollars. À cette époque, Wayne était dans l’organisation des Coyotes et a décidé de vendre son domaine de LA pour s’en acheter un autre en Arizona.

Mais quand il est retourné en Californie, il a profité d’un marché immobilier faible pour racheter le palace au coût de 13,5 millions de dollars.

Maintenant grand-parents, Wayne et Janet veulent déménager en Floride, près de leurs petits-enfants.

Voici les photos publiées par l’agent d’immeuble des Gretzky.

Maison Gretzky

Maison Gretzky

Maison Gretzky

Maison Gretzky

Maison Gretzky

Maison Gretzky

Maison Gretzky

Maison Gretzky

Maison Gretzky

Maison Gretzky

Maison Gretzky

Crédits photo : theagencyre

Une touche québécoise

Cette somptueuse demeure est une réalisation de l’architecte Richard Landry. Originaire de Berthierville, il est surnommé « le Roi des Méga-Domaines » et oeuvre à Los Angeles depuis 1984.

L’addenda se lit ainsi :

Ce domaine intemporel offre le meilleur en matière de luxe, d’intimité et de sécurité. Récemment rénové, ce Colonial Revival est situé sur un promontoire de 6,5 acres dans le prestigieux Sherwood Country Club Estates. Entrez par l’entrée fermée et arrivez à une cour de moto circulaire avec de superbes vues panoramiques à 360 degrés sur les montagnes de Santa Monica et le lac Sherwood. Conçue par le célèbre architecte Richard Landry, la résidence de 13 000 pieds carrés comprend 6 lits, 8 bains et 2 maisons d’hôtes. Un savoir-faire exquis et élégant est apparent dans chaque pièce, sans aucun détail négligé. Les installations comprennent une suite principale avec salon et deux salles de bain, salle de projection, centre de fitness, salle de billard, bureau, court de tennis, aire de divertissement en plein air, four à pizza à bois, barbecue à bois et à gaz et jardins à la française.

Avouez que c’est vendeur!

L’équipe de Balle Courbe est prête à se cotiser pour l’acheter. La SEULE chose qui nous chicote, c’est le montant des taxes municipales. En 2018, elles étaient de 141 165 dollars annuellement. C’est probablement plus cher encore maintenant.

Mais si ce n’était pas de ça, ce manoir serait à nous!



Commentez cet article