Une nouvelle publicité Whassup pour Budweiser

Avant le virage au 21e siècle, Budweiser a marqué l’histoire des publicités du Super Bowl en diffusant pour la première fois la célèbre vignette Whassup. Depuis, les imitations ont été nombreuses dans les films, les clips, les émissions à la télé, etc.

Mais le Whassup d’origine, celui qui a lancé la vague, a marqué une génération.

«Watching the game, having a Bud» – simple et efficace.

Whassup et Budweiser vingt ans plus tard

Cette année, lors du Super Bowl LIV entre les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco, Budweiser renouera avec ce concept avec une publicité adaptée aux nouvelles réalités et, surtout, avec un message rafraîchissant.

« Nous sommes très heureux de revenir 20 ans plus tard avec une version plus moderne de ‘Whassup’, tout en envoyant le message vital qu’il faut prendre la décision intelligente de ne pas conduire avec les facultés affaiblies », a affirmé Mike D’Agostini, directeur du marketing, Budweiser Canada. « Nous sommes ravis de travailler avec un partenaire de premier plan comme Uber et fiers de saisir l’occasion d’utiliser une plateforme aussi importante pour inciter les Canadiens à choisir une façon plus intelligente de rentrer à la maison. ».

En effet, Budweiser revient avec un Whassup en partenariat avec Uber afin de rappeler aux gens qu’à l’ère des technologies avancées dans nos poches et partout autour de nous, il n’y a plus de raisons de ne pas prendre la bonne décision et de ne pas prendre le volant après quelques bières durant le match.

Ainsi, un message spécial sera greffé à la pub à la télé en incitant les gens à ne pas conduire après quelques bières.

« Uber s’engage à contribuer à l’élimination de la conduite avec les facultés affaiblies. Nous encourageons les Canadiens à faire des choix responsables afin d’aider à assurer la sécurité de chacun sur la route », a affirmé Lindsay Liptok, directrice du marketing, Uber. « Nous sommes très heureux de travailler avec Budweiser Canada pour permettre de trouver facilement une façon intelligente de rentrer à la maison et aider à prévenir les risques et les dangers de la conduite sous influence. »

On parle ici d’un chouette clin d’oeil au passé et d’une belle initiative.

Sur ce, vous pouvez voir la publicité d’avance sur YouTube.

WHASSSSUUUUPPPPP !!!!!



Commentez cet article