Vous pouvez télécharger notre podcast de prédictions complètes avant Wrestlemania 33 ici


Dimanche, c’est Noël dans le monde de la lutte.

Wrestlemania 33 en direct d’Orlando, le moment tant attendu où toutes les histoires trouveront une conclusion ou un important point pivot.

Si vous voulez la version longue et débattue de nos prédictions, je vous suggère notre podcast 100% Wrestlemania plus haut enregistré plus tôt cette semaine, sinon, voici mes prédictions et mes attentes pour la plus grosse soirée de l’année.

Prenez votre souffle, ça va être long.

Goldberg (c) contre Brock Lesnar

Goldberg-Lesnar-Raw-111416-645x370

Près de 15 ans après la première collision à Wrestlemania XX, Goldberg et Brock Lesnar se retrouvent après le retour fracassant de Goldberg plus tôt aux Survivor Series.

Parions que Brock Lesnar, qui est 0-2 contre Goldberg, aura sa vengeance et, accessoirement, la ceinture rouge qui vient avec.

C’est difficile d’être enthousiasmé par ce combat comme il sera probablement court et très peu élégant, mais l’histoire fait plaisir aux nostalgiques et les amateurs occasionnels retrouvent des visages familiers et, ultimement, c’est plus de regards dans la direction de Wrestlemania et c’est tous les lutteurs de la WWE qui en bénéficieront à long terme.

Voyons ce combat comme un mal pour un bien. La présence des deux grosses vedettes sur l’affiche, ni plus ni moins.

La prédiction : Brock Lesnar écartera rapidement Goldberg, en moins de cinq minutes, et deviendra le nouveau champion Universel.

Roman Reigns contre The Undertaker

raw_03202017ej_3689--dd4e2240d8db2998ce38a7c880f930ce

J’entends déjà les critiques d’ici : pourquoi Roman Reigns, pourquoi n’est-il pas le méchant que les amateurs réclament?

En fait, il l’est déjà, même si il n’est pas vilain ou malicieux.

Contre l’Undertaker depuis quelques semaines, Roman Reigns essuie les huées de la foule et pour cette rencontre à Wrestlemania, il sera clairement l’ennemi public numéro 1. La cote d’amour de l’homme d’outre-tombe est intouchable.

Ceci dit, même si ça serait un scénario rêvé pour plusieurs, Roman Reigns ne deviendra pas un méchant en écartant vicieusement l’Undertaker. Du moins, ça ne semble pas dans les cartes.

La réaction mitigée que provoque Roman Reigns est un gage de succès à la WWE – les gens en parlent avec une passion que peu d’autres lutteurs égale. Alors, pourquoi changer?

Roman sera Roman, n’en déplaise à plusieurs, et la véritable inquiétude ici est de savoir si ça sera le dernier combat de l’Undertaker à la WWE et, comme le veut la tradition, sortira-t-il sur le dos pour élever le lutteur qu’il affronte?

La tradition contre la modernité de la lutte. Les médias sociaux contre l’époque du téléphone et des poignées de mains.

Difficile de prédire avec exactitude les plans de la WWE, mais la direction après ce combat sera évidente. Reste à savoir qu’elle sera cette direction.

La prédiction : Roman Reigns terminera la carrière de l’Undertaker à Wrestlemania 33

Kevin Owens contre Chris Jericho (c)

20170213_raw_festivaloffrendship--6b7f033ff8d50c1305f856161f430d8d

Notre bonbon, notre combat principal, l’aboutissement de la rivalité de l’année à la WWE : Kevin Owens contre Chris Jericho.

Le «festival of friendship» est ce que Raw avait de mieux à nous offrir et, même sans le titre universel, ce combat reste un accomplissement de taille pour Kevin Owens qui aura l’occasion de raconter une histoire marquante à Wrestlemania et possiblement de récolter une nouvelle ceinture.

Parce que même si les deux hommes ne termineront pas la soirée, le combat sera marquant, ne serait-ce que par la réputation de Chris Jericho.

Les deux sont les poumons de Raw depuis des mois déjà, offrant semaine après semaine une dose de divertissement constante et une progression narrative méticuleusement savoureuse.

Cette colision à Wrestlemania, c’est notre récompense, un dernier cadeau avant de passer à d’autres histoires. Profitons-en.

La prédiction : Kevin Owens deviendra le nouveau champion des États-Unis aux termes d’un combat violent et vicieux.

Triple H contre Seth Rollins

20170313_raw_rollinstripleh--2c46cb6f307318ea442e1a9eb8b1bcf2

D’une certaine façon, la blessure de Seth Rollins était une bénédiction pour cette rivalité.

On a poussé l’angle de la reconstruction au maximum et Triple H, pour son combat annuel, est dans une forme exemplaire, détruisant au passage le genou de Seth Rollins et la carrière de Mick Foley.

C’est possiblement le combat que j’ai le plus hâte de voir en raison des implications et du potentiel de voler le spectacle si la forme est au rendez-vous pour Rollins.

Après ça, Rollins sera le Shawn Michaels de sa génération, ni plus ni moins, et ne vous attendez pas à de la lutte propre.

La prédiction : Seth Rollins aura le dernier mot contre Triple H

Bray Wyatt (c) contre Randy Orton

20170214_sd_ortonbray--857302172e8376c815c9dadf631cc0f4

Enfin, Bray Wyatt récolte une tangible forme de reconnaissance, mais sera-t-elle de longue durée?

Cependant, le tout se perd dans l’immensité de la carte de Wrestlemania.

L’histoire entre Wyatt et Orton était intéressante jusqu’à un certain point, mais depuis quelques semaines elle frôle un peu le ridicule. C’est regrettable, mais tout sera pardonné si Bray Wyatt sort de Wrestlemania avec le titre et une franche victoire contre son rival.

Randy Orton a déjà connu le sommet de la montagne, c’est à son tour de prendre l’ombre pour un temps.

La prédiction (et le souhait) : Bray Wyatt demeure le champion de la WWE.

John Cena et Nikki Bella contre The Miz et Maryse

Miz-Cena-WrestleMania

La grande surprise de la saison, l’ultime conclusion de Total Bella qui se vivra sous nos yeux ce dimanche.

Au début, un combat par équipes mixtes avec The Miz et John Cena sonnait comme un prix de consolation, du remplissage pour faire travailler les deux populaires lutteurs. Mais en un mois, tout a changé. La rivalité est devenue très personnelle, The Miz est absolument détestable avec Maryse et John Cena a retrouvé la fougue que The Rock avait soulevée lors de leur première collision «Once in a lifetime».

C’est tout simplement l’éclair dans une bouteille cette rivalité … et ne soyez pas surpris si ça se termine par une demande en mariage.

La prédiction : John Cena et Nikki Bella vont triompher dans le ring, dans tous les sens du terme.

A.J. Styles contre Shane McMahon

AJ-Styles-Shane-McMahon

Parlant de prix de consolation, nous voici avec le dilemme A.J. Styles.

Oui, c’est décevant de le voir loin de l’événement principal. Mais, un combat contre Shane McMahon  lui assure une très bonne dose de visibilité et possiblement l’histoire la plus électrisante pour l’après Wrestlemania.

Ce n’était tout simplement pas son année pour la grande pétarade en fin de spectacle.

Ceci dit, attendez-vous à du spectaculaire. Semble-t-il que Shane McMahon veut faire oublier sa performance plutôt moyenne de l’an dernier … et il s’est quand même lancé en bas d’une cage.

Tout de même, fait attention à toi Shane.

La prédiction : Shane McMahon trouve le moyen de sortir du combat victorieux.

Bayley (c) contre Charlote contre Sasha Banks contre Nia Jax

20170327_raw_vid_bayleypromo--08afde52d0141aa61e070b3734a22684

Je suis triste.

L’an dernier, c’était le sommet de la révolution féminine. Un combat à trois qui a volé le spectacle avec une histoire, de l’investissement et des enjeux.

Cette année, les quatre femmes sont prisonnières d’une roue de torture qui ne tourne que pour elles.

Le combat sera intéressant, mais l’investissement n’y est plus. C’est fort malheureux.

La prédiction : Sasha Banks sera la nouvelle championne féminine de Raw.

Tout le reste…

La carte de Wrestlemania est éternellement longue et elle débute à cinq heures si on compte l’avant-gala. Je serais plus bref pour la suite.

– Naomi sera la nouvelle championne de Smackdown

– Baron Corbin détrônera Dean Ambrose pour le titre Intercontinental

– The Club conservera le titre par équipe de Raw et les Hardy feront peut-être une apparition surprise.

– Braun Strowman remportera la bataille royale de façon décisive.

– Nevile conservera son titre des Cruiserweights avec une tricherie pour poursuivre la rivalité avec Austin Aries.

VOILÀ !

Tout est dit, place à Wrestlemania 33. Quelles sont vos attentes?



Commentez cet article