XFL : des nouveaux ballons de football

Après le Super Bowl de la NFL, en février 2020, la XFL effectuera son grand retour.

19 ans après l’oubliable première mouture de la XFL en 2001, Vince McMahon double la mise avec huit formations, un calendrier court, une attitude un peu différente et une tentative concrète de prolonger l’expérience football des partisans après la grande montée durant la semaine menant au Super Bowl.

Maintenant qu’on connaît le look et les couleurs des huit formations, la XFL dévoile tranquillement comment se déroulera sa saison.

Les nouveaux ballons de la XFL

La différence de la XFL se jouera dans les détails, puisque le football reste le football. Alors, on va changer un truc qui ne bouge que très peu depuis longtemps : le ballon de football.

Chaque équipe aura un ballon avec ses couleurs pour les matchs à domicile. D’ailleurs, les formations avaient préparé des paquets-surprises pour les journalistes de leurs régions.

Comme une dinde de l’Action de grâces, livrée à la maison.

On doit avouer qu’on aime l’originalité, mais qu’est-ce que le ballon a de différent à part la couleur?

En fait, un nouveau système de «petites bulles» sur la surface du ballon permettra une meilleure prise pour les quarts et les joueurs à l’attaque qui manipulent l’objet. La nouvelle ligue a passé beaucoup de temps à développer le tout et on pense que cette façon de faire changera la vitesse du jeu pour le mieux, au grand plaisir des spectateurs.

Les nostalgiques se souviennent qu’en 2001, la création de Vince McMahon voulait aussi se démarquer avec un ballon différent de celui de la NFL, avec le succès qu’on connaît.

Donc on aime l’idée, mais attendons de voir sur le terrain si ça fait réellement une différence… et si la ligue sera présente plus d’une saison cette fois.



Commentez cet article