Moins d’une semaine après la victoire des Chiefs au Super Bowl LIV, la nouvelle mouture de la XFL entamait officiellement ses activités.

On se souviendra que l’ancienne XFL n’avait pas fait long feu alors qu’elle avait dû fermer boutique après seulement une saison. On espère donc que cette tentative de relance sera la bonne puisque cette nouvelle venue dans le monde du sport arrive avec une panoplie d’idées très intéressantes.

Par exemple, si vous avez regardé un des matchs au programme cette fin de semaine, vous avez certainement remarqué que l’alignement des joueurs lors des bottés d’envoi diffère grandement de ce que l’on voit habituellement.

Si elle parvient à durer, la XFL pourrait donc devenir un beau laboratoire d’essai pour la NFL.

L’aspect technologique

En ce qui a trait à d’autres nouveaux éléments que l’on apprécie, il y a ces vidéos où l’on capte les communications entre les responsables des reprises vidéo et les arbitres qui travaillent sur le terrain.

Un bel ajout. On est même prêt à vivre avec les petits bruits de micro un peu désagréables pour avoir accès à un processus de révision vidéo beaucoup plus transparent que celui de la NFL.

Mis à part cette communication sans zone grise, ce qui a retenu l’attention de plusieurs internautes au sujet du travail des officiels, c’est l’utilisation de manettes de Xbox.

On ne sait pas encore à quoi elle servent spécifiquement, mais on achète l’idée!



Commentez cet article