Deivis Ordoñez et Yasiel Puig

Ce n’est pas parce qu’il a été transigé cet été aux Indians de Cleveland que Yasiel Puig allait soudainement devenir moins exubérant sur le terrain.

On savait déjà que le voltigeur cubain avait la mèche courte, mais là on lui découvre aussi un petit côté cabotin au bâton.

Yasiel Puig s’inspire des Little League World Series

Samedi, lors des Little League World Series, le jeune du Vénézuéla Deivis Ordoñez a tenté une stratégie surprenante afin de réduire sa zone des prises au bâton. En effet, il a adopté la position du «p’tit bonhomme» et, malgré l’effet de surprise, on ne peut pas dire que c’était un franc succès.

Selon les commentateurs, on surnomme le jeune «Chicken Little» et il tente souvent le coup afin de soutirer une balle au lanceur et amorcer sa présence au bâton avec l’avance. Cette fois, le lanceur adverse n’a pas mordu à l’hameçon.

Curieux, Yasiel Puig se demandait si la stratégie serait efficace dans la MLB. Alors, puisqu’il n’y avait qu’une seule façon de savoir, il a tenté le coup.

Puig affrontait C.C. Sabathia des Yankees et disons que le vétéran gaucher en a vu d’autres. Il a lancé une belle prise à Puig qui n’était pas en position de prendre un véritable élan.

Mention partielle pour le divertissement, mais on repassera pour le résultat.



Commentez cet article