Vous pensiez que les combats Mayweather-McGregor et Pascal-Bossé étaient à la limite du spectacle de cirque? Eh bien, ne lisez pas cet article, vous pourriez ne pas vous en remettre.
En effet, on a récemment appris que deux stars de la plateforme YouTube, KSI et Logan Paul, allaient enfiler les gants de boxe et monter dans le ring pour se donner une couple de taloches dans le visage, le 25 août prochain. C’est d’abord l’acteur, chanteur, personnalité, rappeur, alouette KSI qui a invité son rival à l’affronter après qu’il ait remporté son duel face à Joe Weller, un autre Youtubeur populaire, en février dernier.
Eh boy.
Pour ceux et celles qui auraient de la misère à replacer Logan Paul, on vous rappelle que c’est lui qui avait créé une importante controverse il y a quelques mois de cela, en diffusant une vidéo sur sa chaine, qui compte plus de 16 millions d’abonnés, dans laquelle il faisait un gros plan sur le visage d’une personne s’étant suicidée.
La carte comprendra aussi un combat entre le frère de Logan Paul, Jake, et le frère de KSI, Deji, deux autres personnalités YouTube. L’événement sera tenu au Manchester Arena, en Angleterre et sera diffusé en direct sur la plateforme YouTube, et ce, pour la modique somme de 13 $. Un duel revanche est aussi prévu avant février 2019 et celui-ci aura lieu aux États-Unis.
Pour votre info, KSI n’a disputé qu’un seul autre combat dans sa jeune carrière de boxe amateure, une victoire par arrêt de l’arbitre, alors que Logan Paul n’a aucune expérience dans le sport.
Ça promet! (On est excessivement sarcastiques, si vous ne l’aviez pas compris.) Tant qu’à ça, pourquoi pas organiser un tournoi de « je te tiens par la barbichette »? Ouin, disons que ça serait moins payant pour tout ce beau monde! Une chaine YouTube, KSIvsLogan, a même été créée spécialement pour l’occasion afin de faire la promotion de cette soirée. Et juste pour que vous vous facepalmiiez encore plus fort, elle compte plus de 600 000 abonnés.
Voici la conférence de presse du 18 juillet dernier au cas où votre curiosité a tout de même été piquée. On vous avertit : les couteux volent bas. En fait, ils frôlent le sol.
Qui sera le champion du monde YouTube? La réponse : veut-on vraiment le savoir?
En tout cas, on haïrait pas ça que le gagnant se pogne contre Eleider Alvarez, question de savoir ce qu’est un vrai champion de boxe.
Commentez cet article