Zachary L’Heureux est un joueur que plusieurs auraient aimé voir à Montréal.

Non seulement il est Québécois, mais il a un style de jeu qui est souvent apprécié par les partisans.

Ce n’est pas pour rien que les Prédateurs ont échangé deux choix de deuxième tour aux Hurricanes pour s’avancer et repêcher Zachary L’Heureux. Son style de jeu lui a valu 4 suspensions dans la LHJMQ cette année, mais il a quand même récolté 39 points en 33 matchs.

Après la sélection, le recruteur québécois des Prédateurs, Jean-Philippe Glaude a parlé aux médias de Nashville. C’est pendant cet entretien qu’il a partagé une anecdote savoureuse à propos de Zachary L’Heureux.

Pendant son entrevue avec les Prédateurs, l’équipe a demandé au joueur québécois pourquoi ils devraient le repêcher. C’est une question assez commune et presque banale. La réponse ne l’était toutefois pas.

Selon Glaude, il aurait répondu : « Prenez n’importe qui dans le repêchage, si vous mettez une rondelle dans le coin, je vais sortir avec. C’est moi qui va gagner la bataille. »

La bonne réponse de Zachary L’Heureux

C’est le genre de réponse qui va faire saliver n’importe quel dirigeant ou amateur de hockey. L’Heureux ne semble vraiment pas manquer de confiance. C’est visiblement un jeune qui connait son style de jeu et qui semble particulièrement l’apprécier. Ce n’est pas pour rien qu’il dit vouloir imiter Brad Marchand.

D’ailleurs, à ce chapitre, on peut comprendre les fans du Canadien déçus de ne pas avoir vu Marc Bergevin utiliser son capital de repêchage pour s’avancer de la sorte. Le fit à Montréal semblait plus que parfait. Cette déception s’est accentuée avec le choix épouvantable de Logan Mailloux.

Ceci étant dit, s’il devait atterrir ailleurs qu’à Montréal, on peut quasiment se réjouir que ce soit à Nashville parce que ça veut dire que le Canadien n’aura pas à l’affronter trop souvent. On connait assez ce style de joueur, surtout québécois, pour savoir qu’il va hanter le Tricolore s’il parvient à percer la LNH.



Commentez cet article