Mini zamboni canucks vancouver partisans patinoire maison

Si l’hiver est synonyme d’enfer blanc pour certains, c’est le paradis terrestre pour d’autres – ceux qui capotent sur le hockey, en particulier. Lorsque la température chute sous zéro, les amateurs ne se font pas prier pour enfiler leurs patins et sauter sur la glace.

Pour leur part, Kyler et Asher se sont assurés que leur patinoire maison soit fin prête à accueillir tous les futurs Elias Pettersson du quartier.

Dans cette vidéo partagée sur Twitter par les Canucks de Vancouver, vous verrez les deux jeunes partisans manœuvrer leur mini Zamboni, en s’appliquant sans tourner les coins ronds. Façon de parler. Comme si leur glace allait être l’ôte du Match des étoiles.

La Zamboni fait du bon boulot. La surface est impeccable!

Il y a deux ans, à Ottawa, des voisins grincheux avaient porté plainte pour qu’une famille démonte sa patinoire extérieure. La « pollution visuelle » qu’elle représentait ne leur plaisait pas.

Ça ne risque pas de se produire dans ce cas-ci, puisque l’aire de jeu est à l’abri des regards. Par ailleurs, cette scène est bien trop cute pour que qui que ce soit n’ose dire quoi que ce soit.

Construire sa propre patinoire

Canal Vie a dressé une liste des règles à suivre pour construire et entretenir adéquatement une patinoire. Très instructif.

Si l’idée d’en avoir une dans votre cour vous trotte dans la tête, n’attendez pas au printemps!

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article